France World

M5 CS: la voiture de série la plus rapide de BMW

M5 CS: la voiture de série la plus rapide de BMW

  • M5cs1

  • M5cs10

  • M5cs19

  • M5cs31

  • M5cs25

  • M5cs7

  • M5cs49

  • M5cs63

  • M5cs54

  • M5cs81

  • M5cs82

  • M5cs84

  • M5cs86

  • M5cs87

BMW M a officiellement dévoilé la M5 CS, qui représente non seulement l’apogée de sa super berline emblématique, mais aussi la voiture la plus puissante et la plus rapide que la marque ait jamais produite …

Comme Cars.co.za l’a rapporté récemment, le patron de la division performance de la marque bavaroise, Markus Flasch, a partiellement révélé la M5 CS sur Instagram à la fin de l’année dernière, lorsqu’il a mis en évidence le contour de calandre en bronze doré brossé caractéristique de la berline, les virures latérales et l’alliage forgé. roues, plus il a divulgué quelques détails alléchants sur la (alors à venir) super berline.


La M5 CS a été équipée de la suspension améliorée de la M8 Gran Coupe Competition.

Nous avions donc une bonne idée de ce à quoi ressemblerait le nouveau venu, savions que son moteur produirait 467 kW, ce qui est légèrement supérieur aux 460 kW du M5 Competition, ainsi que le fait que le Clubsport serait 70 kg plus léger que son frère. grâce à l’incorporation de nombreuses pièces légères.

Ces détails ont maintenant tous été confirmés, mais les performances revendiquées de la super berline, qui est propulsée par un V8 biturbo de 4,4 litres de 750 Nm couplé à une transmission automatique à 8 rapports, n’en sont pas moins stupéfiantes. BMW affirme que le M5 CS peut passer de l’arrêt à 100 km / h en 3 secondes mort, de 0 à 200 km / h en 10,4 s et passez à une vitesse de pointe (limitée électroniquement!) 305 km / h.


BMW a appliqué un certain nombre de panneaux en plastique renforcé de fibre de carbone à sa super berline ultime.

L’attention portée aux détails chez le nouveau venu est également assez étonnante. Oui, le moteur ne produit que 17 kW de plus que le M5 Competition (467 kW à 6000 tr / min et 750 Nm de couple de 1800 à 5950 tr / min), mais BMW a équipé le moteur d’un carter d’huile redessiné avec un carter supplémentaire et refroidissement indirect par air de suralimentation, plus fixations moteur plus rigides (avec des ressorts de 900N par mm).

Au-delà d’un recalibrage du système de traction intégrale M xDrive, le réglage de la suspension de la M5 CS est différent de celui de son frère Competition. D’une part, les amortisseurs du nouveau venu, qui ont été développés pour la M8 Gran Coupé Competition, réduisent la hauteur de caisse de la super berline de 7 mm et réduiraient les fluctuations de charge sur les roues. En combinaison avec de nouveaux roulements à ressort pour les mesures de contrôle des amortisseurs, le M5 CS est optimisé pour une manipulation plus précise à la limite.

Les alliages de 20 pouces en bronze doré sont chaussés de pneus Pirelli P Zero Corsa 275/35 à l’avant et 285/35 à l’arrière et, si vous regardez à travers leurs rayons, vous remarquerez le système de freinage standard en carbone-céramique M. Il comprend des étriers fixes rouges à 6 pistons (à l’avant) et des étriers flottants à un piston (à l’arrière) et BMW affirme qu’il pèse 23 kg de moins que la configuration à disque en acier qui figure sur la M5 Competition.

Pour réduire le poids à vide de la berline à un peu plus de 1800 kg (DIN), le capot, le séparateur avant, les coques de rétroviseurs, le becquet arrière, le diffuseur arrière, le capot moteur M Power et le silencieux d’admission de la M5 CS sont en fibre de carbone renforcée. plastique (CFRP). Certains éléments comportent de la fibre de carbone exposée.

Pendant ce temps, les éléments d’éclairage en forme de L des phares laser BMW standard brillent en jaune lorsqu’ils sont en feux de croisement ou de route (ou lorsque la lumière de bienvenue s’allume). Outre les badges M5 CS, les seuils de porte sont éclairés avec des badges M5 CS et divers éléments de garniture ont une finition Shadowline.

Flasch avait laissé entendre que le M5 CS aurait un traitement sur mesure à l’arrière de la cabine et bien sûr, le nouveau venu dispose de 4 sièges baquets individuels en fibre de carbone M par opposition à une paire pour les sièges sport et un banc. Ceux à l’avant ont des appuie-tête intégrés en relief avec un contour Nürburgring Nordschleife, tandis que le réglage électrique et le chauffage sont de série.

BMW a également équipé un volant garni d’Alcantara. Les palettes de changement de vitesse accentuées de rouge et les boutons M s’harmonisent avec les inserts latéraux des sièges, les surpiqûres contrastées, les reflets de la console centrale et le logo CS sur la garniture de carénage en fibre de carbone. La garniture de pavillon en Alcantara complète l’ensemble.

Il reste à voir combien d’unités M5 CS seront destinées au marché sud-africain; en attendant, le M5 Competition revisité est déjà répertorié sur le site.

Contenu connexe:

Revue de lancement de la BMW M2 CS (2020)

BMW M3 et M4 révélés, mais pas de manuels pour SA!

Caractéristiques et prix de la BMW Série 5 (2021)

Pièces M Performance pour BMW M5 LCI

commentaires

Source

L’article M5 CS: la voiture de série la plus rapide de BMW est apparu en premier sur zimo news.