Plus de 200 muscle cars GM ont été inclus dans la collection.
Si vous aimez les muscle cars GM, Rick Treworgy possède la collection de voitures de vos rêves – ou du moins il l’était auparavant. Treworgy a passé des décennies à créer la plus grande collection de muscle cars et de corvettes GM au monde, qui a été exposée au Muscle Car City Museum de Punta Gorda, en Floride. Treworgy prévoyait de fermer le musée et de prendre sa retraite l’année prochaine, mais les perturbations causées par la pandémie l’ont obligé à mettre en œuvre ces plans.
Maintenant qu’il est à la retraite, Treworgy a vendu toute sa collection de plus de 200 voitures lors d’une vente aux enchères Mecum la semaine dernière, y compris sa collection de 48 Corvettes couvrant chaque génération, Chevrolet Camaros, Pontiac GTO, Chevrolet El Caminos, Oldsmobile 442 et même une voiture de course personnalisée construit pour le film « Charlies Angels » de 2000.
Chaque voiture n’avait pas de réserve, et beaucoup d’entre elles dépassaient de loin les estimations des enchères, car certaines étaient proposées dans des spécifications rares. L’une des voitures les plus chères vendues à la vente aux enchères était une Chevrolet COPO Camaro 1969 finie en Cortez Silver avec un intérieur en vinyle noir.
Il était également propulsé par un bloc de fer Big Block de 427/425 chevaux jumelé à une boîte manuelle à quatre vitesses à rapport rapproché Muncie M22 « Rock Crusher ». Avec seulement 43 000 milles au compteur, la voiture était en excellent état et vendue pour 297 000 $, soit près de 100 000 $ de plus que sa valeur estimée. Une Chevrolet Chevelle LS6 de 1970 finie en cerise noire avec des rayures blanches et un intérieur de banc en vinyle beige s’est également vendue 126 500 $, soit environ la valeur estimée de la voiture. Ce qui rendait cette voiture rare, c’était sa couleur inhabituelle et sa configuration de banquette, car l’option siège baquet était plus courante.
C’était la valeur attendue de la voiture. En revanche, une rare Chevelle Z16, l’un des 201 exemplaires seulement, avec un Big Block de 396/375 chevaux et une transmission à quatre vitesses, s’est vendue 187000 $, ce qui était inférieur à la valeur attendue de la voiture.
En ce qui concerne les Corvettes, quelqu’un a payé 121000 $ pour une Corvette Stingray 2020 en rouge flambeau avec un intérieur rouge adrénaline et ébène et seulement 194 miles au compteur. Même avec l’ensemble d’options 3LT, c’est bien au-dessus du PDSF de la voiture. Une rare Corvette cabriolet L89 avec un extérieur noir smoking et un intérieur en vinyle rouge s’est également vendue 209 000 $, plus de 50 000 $ au-dessus de sa valeur estimée.
carbuzz.com
L’article L’incroyable collection de voitures musclées se vend pour de l’argent fou est apparu en premier sur zimo news.