Cela pourrait être une nouvelle ère passionnante pour les voitures de tourisme compactes VW.
La Bugatti Chiron est réputée pour son incroyable accélération en ligne droite et sa vitesse de pointe record. Mais avec l’introduction de la Chiron Sport, elle peut désormais également être affûtée autour d’une piste. Sa maniabilité plus agile était dirigée sous la direction du chef du développement technique de Bugatti, Stefan Ellrott.
Il a également contribué au développement de la Chiron Super Sport 300+ et du concept extrême Bolide, ainsi que des Divo et Centodieci. Par surprise, le groupe VW a annoncé qu’Ellrott quittait Bugatti pour devenir directeur de la technologie pour les véhicules compacts chez Volkswagen Passenger Cars. À sa place, Gregor Gries, l’ancien responsable du développement du groupe motopropulseur chez Bugatti, dirigera le département de développement technique de Bugatti.
Ellrott a rejoint Bugatti en octobre 2016 et a été nommé directeur du développement technique le 1er janvier 2017, mais a travaillé chez Volkswagen AG à divers postes depuis 1996. Son nouveau rôle au sein de la marque Volkswagen Passenger Cars débutera en février. «Travailler pour Bugatti a été un rêve devenu réalité pour moi», a déclaré Ellrott.
« Bugatti est synonyme de superlatifs technologiques et est donc une marque automobile particulièrement spéciale pour un ingénieur. Faire partie de la famille Bugatti et travailler avec une équipe passionnée sur des produits hautement émotifs a été et continue d’être une expérience déterminante que je n’oublierai jamais, « dit Ellrott.
«Cependant, j’attends avec impatience les nouveaux défis complètement différents qui m’attendent chez Volkswagen, et je tiens à les remercier pour la confiance qu’ils m’accordent en tant que futur directeur technique des véhicules compacts. Je serai toujours un passionné de Bugatti. au coeur. »
L’application de son expertise technique de Bugatti aux voitures de tourisme compactes de Volkswagen pourrait produire des résultats intéressants. On ne sait pas quelles voitures de tourisme VW Ellrott aidera à développer à l’avenir, mais son nouveau rôle signifie qu’il supervisera le développement de voitures compactes comme la Golf, T-Roc, Tiguan et peut-être une nouvelle ID compacte. des modèles.
La Volkswagen Golf de la génération actuelle a déjà été lancée, mais Ellrott pourrait potentiellement aider à développer la Golf R Plus, qui aurait environ 400 chevaux si elle obtient le feu vert, ou de futures variantes de lifting de la Golf actuelle.
carbuzz.com
L’article Les futures voitures Volkswagen se comporteront comme une Bugatti est apparu en premier sur zimo news.