France World

Le V8 Godzilla de 7,3 litres de Ford pour propulser les autobus scolaires

Les voyages scolaires sont sur le point de devenir plus excitants.

Après avoir fait ses débuts dans la Ford F-Series Super Duty 2020, le V8 «Godzilla» de 7,3 litres de Ford a été vendu comme moteur de caisse. Depuis lors, les syntoniseurs ont extrait plus de puissance du moteur de tige de poussée V8 et ont utilisé le moteur populaire pour certains projets d’échange de moteur inhabituels. Le mois dernier, le directeur de Ford Racing, Brian Wolfe, a augmenté le moteur Godzilla de Ford à plus de 1000 chevaux pour son projet de voiture de traînée Fox-Body Mustang en ajoutant deux turbocompresseurs parmi d’autres améliorations.

Alors que nous nous attendions à ce que le moteur de caisse Godzilla de Ford génère des restomods fous, nous ne nous attendions pas à ce qu’il soit appliqué aux bus scolaires. Ce printemps, la compagnie de bus Blue Bird commencera à intégrer le nouveau moteur V8 de 7,3 litres de Ford dans ses autobus scolaires à essence et propane Vision 2022 et Micro – les voyages scolaires sont sur le point de devenir plus excitants.

Blue Bird / YouTube

Blue Bird / YouTube

Devenez un meilleur pilote avec ce gadget indispensable

Devenez un meilleur pilote avec ce gadget indispensable

Meilleures poursuites en voiture de film de 2020

Meilleures poursuites en voiture de film de 2020

Les nouveaux autobus scolaires comprendront également un système d’alimentation en carburant spécialement conçu par Roush CleanTech spécifiquement pour les autobus scolaires. Cela remplacera le moteur Ford de 6,8 litres Blue Bird précédemment utilisé, offrant plus de puissance et de couple et une économie améliorée par rapport à l’ancienne unité.

« Le partenariat exclusif entre Blue Bird, Roush CleanTech et Ford continue de prospérer alors que nous lançons le nouveau moteur de Ford avec des systèmes d’alimentation de pointe dans nos autobus scolaires Vision et Micro Bird », a déclaré Phil Horlock, président et chef de la direction de Blue Bird Corporation. «Nous avons déjà entendu l’enthousiasme de nos clients à propos de ce moteur compact, plus puissant et plus facile à entretenir avec une meilleure économie de carburant. Alors que le V8 de 7,3 litres de Ford génère 430 ch dans le Super Duty, il est désaccordé à 350 ch dans les nouveaux autobus scolaires Blue Bird, mais offre toujours la «meilleure combinaison de puissance et de couple».

Blue Bird / YouTube

Gué

Superchargeurs Whipple

Par rapport à la précédente unité de 6,8 litres, le nouveau moteur de 7,3 litres de 350 chevaux de Ford est plus étroit, ce qui permet aux mécaniciens d’accéder plus facilement aux travaux d’entretien. Connu sous le nom de Gen 5, le système de carburant comporte également des rails de carburant forgés plus solides et plus légers et un acheminement unique. Il est également certifié conforme à la norme optionnelle de faible émission d’oxyde d’azote du California Air Resources Board de 0,05 gramme par cheval-vapeur au frein-heure (g / bhp-h).

«Soutenu par 45 ans d’ingénierie Roush, le Gen 5 est la prochaine avancée dans la technologie du groupe motopropulseur, fournissant beaucoup de puissance dans un boîtier plus petit», a déclaré Todd Mouw, président de Roush CleanTech. « Notre système d’alimentation avancé s’intègre parfaitement au nouveau moteur Ford pour offrir aux clients des autobus scolaires le produit le plus rentable du marché. »

En plus des nouveaux systèmes d’alimentation Godzilla V8 et Gen 5 de Ford, le Blue Bird Vision 2022 a été mis à jour avec un nouveau design de calandre, donnant au fascia familier un visage plus frais. Les commandes pour le Blue Bird Vision 2022 sont maintenant ouvertes.

Vue de face de la conduite

Gué

Gué

carbuzz.com

L’article Le V8 Godzilla de 7,3 litres de Ford pour propulser les autobus scolaires est apparu en premier sur zimo news.