Il s’inspire du Jeep Wrangler YJ 1989 du fondateur de la société.
Depuis plus de 30 ans (plus de 70 si vous comptez la Jeep CJ d’origine), le Jeep Wrangler a la réputation d’être un tout-terrain robuste et très performant. Introduit pour l’année modèle 2018, le JL Wrangler de la génération actuelle offre plus d’options de moteur, des capacités améliorées et un extérieur et un intérieur plus modernes. Bientôt, il sera également proposé avec un groupe motopropulseur électrifié. Mais certains amateurs préfèrent encore le style du Wrangler YJ original.
Pour célébrer son 30e anniversaire, Quadratec, le plus grand tuner Jeep indépendant du marché secondaire au monde, a dévoilé un nouveau Wrangler « YJL » unique en son genre qui combine les capacités tout-terrain de la génération JL moderne avec le style rétro du YJ génération des années 1980 et 1990. Basé sur un Wrangler Sahara JL, la construction unique est inspirée d’un Jeep Wrangler YJ Sahara de 1989 appartenant au fondateur de la société, Ted Wentz II.
À l’avant, le tout-terrain personnalisé est équipé d’un carénage redessiné inspiré du YJ intégrant une calandre plus petite et des phares remodelés. Un pare-chocs arrière d’époque avec pare-chocs contribue au look rétro. En plus du relooking rétro, Quadratec a installé de nouveaux composants de performance qui améliorent les capacités du tout-terrain. Dans le cadre de la conversion, le Wrangler personnalisé de Quadratec est équipé d’un kit de levage de suspension à bras long Teraflex RT4 et d’amortisseurs Falcon 3.5 adaptatifs qui augmentent la hauteur de caisse de 3,5 pouces pour des performances supérieures sur les terrains accidentés. Les pneus Burly de 37 pouces Mickey Thompson Baja Boss montés sur des roues rétro Quadratec CJ de couleur assortie améliorent également ses capacités.
Pour préparer le Wrangler d’inspiration rétro à affronter les sentiers les plus difficiles, le syntoniseur a également installé des protections latérales et des portes tubulaires QRC avec une peinture personnalisée, ainsi que des ailes évasées construites en aluminium de calibre 11. Un toit bimini MasterTop protège le tout-terrain des éléments, tandis que les phares à faisceau de projecteurs à DEL et les feux auxiliaires à DEL ronds de six pouces fournissent un éclairage amélioré.
«C’est très gratifiant de voir une version moderne de la Jeep de mon père mais avec l’esprit de l’original», a déclaré le PDG de Quadratec, Ted Wentz III. «Nous avons partagé tellement de bons moments dans ce YJ et j’ai même appris à conduire dedans. À l’époque, je n’aurais jamais pu imaginer que nous pourrions créer quelque chose aujourd’hui qui non seulement me ramène à ma jeunesse, mais présente ce que nous et nos précieux partenaires, peut faire pour nos clients. «
À l’intérieur, le tout-terrain rétro comprend un écran tactile de neuf pouces pour le système audio et de navigation, la compatibilité avec les smartphones et un mode tout-terrain affichant la pression des pneus, un inclinomètre et des cartes des pistes. Les occupants sont assis dans des sièges Corbeau Trailcat personnalisés associés aux sacs de dossier d’Overland Outfitters pour rappeler le Wrangler YJ, tandis que les revêtements de sol toutes saisons protègent le sol de la saleté et des débris. Les coupes Quadratec 30th Anniversary en édition spéciale commémorent l’anniversaire de l’accordeur.
Les prix et la disponibilité du Wrangler d’inspiration rétro n’ont pas encore été annoncés.
carbuzz.com
L’article Le Jeep Wrangler personnalisé combine un style rétro avec une technologie moderne est apparu en premier sur zimo news.