France World

La Ferrari 550 Maranello Wagon unique est un superbe hommage à Breadvan

C’est l’une des plus belles voitures à carrosserie que nous ayons vues depuis longtemps.

La maison de design néerlandaise Niels van Roij Design a construit de superbes créations dans le passé, comme une Rolls-Royce Wraith Wagon et un Tesla Model S Shooting Brake, mais c’est sans doute leur meilleur travail à ce jour et l’une des plus belles voitures à carrosserie que nous ayons. ai vu depuis longtemps.

Pour son dernier projet, Niels van Roij Design a réinventé la célèbre Ferrari 250 GT SWB Breadvan. Surnommé le « Breadvan Hommage », le projet unique est basé sur une Ferrari 550 Maranello et a été construit pour « un véritable admirateur » de la marque italienne qui voulait une alternative au frein de tir actuel GTC4 Lusso de Ferrari.

Comme la Ferrari 250 GT SWB Breadvan originale construite en 1962, cette réinvention moderne est strictement une création unique.

Niels van Roij Design

Niels van Roij Design

Niels van Roij Design

Niels van Roij Design

La voiture d’origine était basée sur une Ferrari 250 GT SWB de 1961 et commandée par la Scuderia Serenissima pour affronter les nouvelles Ferrari 250 GTO au Mans. Sa carrosserie aérodynamique et sa queue Kamm lui ont valu le surnom de Breadvan.

Alors que le Breadvan Homage est toujours reconnaissable en tant que 550 Maranello, la supercar à moteur avant a été réinventée par le carrossier Bas van Roomen avec un corps sur mesure et battu à la main avec des phares uniques, des prises d’air sculptées sur les ailes avant et un échappement quad sur mesure. système. Un biseau a également été installé autour du toit et une bulle transparente est placée sur le capot en hommage au Breadvan original. Outre le pare-brise, chaque panneau a été remplacé ou profondément modifié.

Pourquoi la McLaren GT est la meilleure supercar de tous les jours

Pourquoi la McLaren GT est la meilleure supercar de tous les jours

GMC Hummer EV contre.  Tesla Cybertruck contre.  Rivian R1T contre.  Bollinger B2: la confrontation du camion tout électrique

GMC Hummer EV contre. Tesla Cybertruck contre. Rivian R1T contre. Bollinger B2: la confrontation du camion tout électrique

Niels van Roij Design

Niels van Roij Design

Niels van Roij Design

Niels van Roij Design

À l’intérieur, l’intérieur fait à la main comprend des sièges en fibre de carbone Alcantara bleu, tandis que la console centrale, les cartes de porte inférieures et le ciel de toit sont garnis de cuir noir matelassé. Ailleurs, les panneaux de porte comportent un élément en aluminium non peint et battu à la main et la carrosserie est également construite sur une seule coque en aluminium sans lignes de fermeture. Les cadrans sur mesure rehaussent le look rétro et l’appareillage en plastique du Maranello a été remplacé par de l’aluminium fraisé.

Sous le capot, le Breadvan Hommage conserve le moteur V12 à aspiration naturelle de 5,5 litres de la voiture donatrice produisant 478 chevaux et 419 lb-pi de couple qui permet au 550 Maranello d’accélérer de 0 à 100 km / h en 4,3 secondes. Il est également légèrement plus léger que le 550 Maranello, qui pèse 3783 livres, et roule sur de plus grandes roues de 20 pouces. Des amortisseurs Koni sur mesure pour le sport automobile complètent les améliorations.

On ne sait pas combien le client a payé pour cet incroyable hommage à Ferrari Breadvan, mais étant donné qu’il s’agit d’un unique et de la qualité de l’artisanat, cela n’aurait certainement pas été bon marché.

Niels van Roij Design

Niels van Roij Design

Niels van Roij Design

Niels van Roij Design

Niels van Roij Design

carbuzz.com

L’article La Ferrari 550 Maranello Wagon unique est un superbe hommage à Breadvan est apparu en premier sur zimo news.