France World

La BMW M5 CS 2022 est la BMW de production la plus rapide de tous les temps

Il a plus de puissance mais moins de sièges qu’un M5 normal.

La BMW de série la plus rapide et la plus puissante n’est pas une supercar au style exotique, un roadster sportif ou un coupé moulant. C’est ça: la toute nouvelle berline BMW M5 CS 2022. Ce badge M sacré ne représente plus un modèle autonome, mais plutôt un niveau de modèles hautes performances progressivement plus brutaux. Ce CS se trouve juste au-dessus, au-dessus de la concurrence M5 et M5. Les chiffres sont surprenants, avec des sorties composées jusqu’à 627 chevaux et 553 lb-pi de couple. Cette limousine de luxe peut atteindre 60 mph en seulement 2,9 secondes et terminer à 190 mph.

BMW

BMW

BMW

BMW

Comme nous l’avons vu dans un teaser le mois dernier, le M5 CS porte des roues en or frappantes, une caractéristique qu’il partage avec le plus petit M2 CS. Mais cette voiture est bien plus que le costume agressif qu’elle porte. Ce V8 biturbo de 4,4 litres S63 développe 10 chevaux de plus que le M5 Competition, tandis que la bande de couple est également plus large de 90 tr / min. Avec le grognement supplémentaire, le M5 CS a suivi un régime alimentaire complet et pèse 230 livres de moins que le M5 Competition. L’utilisation intensive de plastique renforcé de fibre de carbone (CFRP) contribue à cet aspect.

Les concepts les plus stylistiques de Chrysler

Les concepts les plus stylistiques de Chrysler

10 idées de cadeaux de vacances pour les amateurs de voitures en 2020

10 idées de cadeaux de vacances pour les amateurs de voitures en 2020

BMW

BMW

BMW

BMW

Le toit, le capot, les coques de rétroviseurs et le becquet arrière sont tous finis en CFRP, tandis que ces roues de 20 pouces sont des éléments en alliage léger forgé. BMW dit également qu’il y a eu une réduction de l’insonorisation par rapport aux autres M5. Auparavant, nous avons vu que la M5 CS avait des sièges avec un contour spécial du Nurburgring Nordschleife visible dans la conception, faisant allusion au potentiel de piste de cette berline. Ce n’est pas seulement pour le spectacle, car le M5 CS reçoit des supports de moteur plus rigides, une hauteur de caisse abaissée de 0,2 pouce et des ressorts 10% plus fermes. Des pneus Pirelli P Zero Corsa collants peuvent être équipés gratuitement – la Ferrari LaFerrari Aperta porte le même caoutchouc.

BMW

BMW

BMW

BMW

Avec le système de traction intégrale xDrive qui peut envoyer toute la puissance à l’essieu arrière, le M5 CS devrait être phénoménal sur piste. Un mode Track entièrement activé désactive les systèmes d’intervention du conducteur et désactive même le système audio afin que le conducteur puisse se concentrer sur la route devant lui. Après le dernier lifting de la Série 5, le M5 CS s’appuie sur cela avec une finition bronze doré unique pour le contour de la calandre, tandis que les tubes lumineux en forme de L brillent dans un jaune inspiré de la course. La garniture BMW Individual Shadowline ajoute une touche agressive, tandis que les étriers rouges sont une première pour les freins BMW en carbone-céramique.

BMW

BMW

BMW

BMW

Brands Hatch gris métallisé est la couleur standard, mais deux couleurs individuelles – Frozen Brands Hatch gris métallisé et Frozen Deep Green métallisé – sont disponibles en option. L’habitacle se distingue de toutes les autres berlines BMW en ce qu’il ne peut accueillir que quatre occupants. Ceux à l’arrière bénéficient de sièges baquets sportifs avec un petit espace de rangement les séparant. Les sièges baquets avant en carbone léger permettent également d’économiser du poids, mais ils conservent au moins les éléments chauffants et la puissance de réglage.

BMW

BMW

BMW

BMW

La combinaison de cuir mérinos noir et d’accents rouges Mugello est superbe, tandis que le conducteur tient un volant M Alcantara. Des palettes de changement de vitesse en fibre de carbone peuvent être utilisées pour faire fonctionner la transmission automatique M.

À 142 000 $, le M5 CS coûte 38 500 $ de plus que le M5 de base. La production commence en mars 2021 et les exemples américains arriveront au second semestre de cette année. Le M5 CS ne sera produit que pour l’année modèle 2022 et, pour l’instant, semble avoir l’avantage sur la Mercedes-AMG E63 S.

BMW

BMW

BMW

BMW

carbuzz.com

L’article La BMW M5 CS 2022 est la BMW de production la plus rapide de tous les temps est apparu en premier sur zimo news.