Nous ne savons pas comment cette Miata est née.
Croyez-le ou non, ce n’est pas la première fois que nous voyons une Mazda MX-5 Miata se transformer en véhicule tout-terrain. L’année dernière, quelqu’un a créé une Miata surélevée avec le groupe motopropulseur d’une Subaru WRX 2002. Le dernier exemple d’une Miata avec des aspirations hors route n’est pas aussi extrême, mais il est peut-être encore plus étrange. Mis en vente sur le site Web de vente aux enchères de surplus du gouvernement Gov Planet, cette voiture a commencé sa vie comme une Mazda MX-5 Miata Cabriolet 1992 beaucoup plus humble. Si vous avez déjà enfilé les chaussures de vos parents dans votre enfance, vous aurez une idée de l’étrange apparence de cette Miata avec ses énormes pneus hors route 235/75 R15.
Pour accueillir le caoutchouc épais, les ailes de la Miata ont dû être coupées, un travail qui ne semble pas avoir été exécuté avec beaucoup de soin. Une autre caractéristique inhabituelle est les phares escamotables modifiés avec des anneaux lumineux. Ils ressemblent à une paire d’yeux et donnent à cette Miata un aspect presque embarrassé par la manière dont elle a été mutilée. Outre le toit souple noir, il y a un aileron arrière noir sur le couvercle du coffre et une disposition inhabituelle de diffuseur plus bas.
La carrosserie est généralement dans un état déplorable avec de nombreux éclats et bosses, alors peut-être que cette Miata a été réellement utilisée comme pseudo-tout-terrain après tout. Bien que ce MX-5 fonctionne, il présente plusieurs problèmes auxquels tout propriétaire potentiel devrait faire face. Ceux-ci incluent des bottes CV déchirées, une cartouche de charbon de bois qui est MIA, un climatiseur qui a connu des jours meilleurs et une fuite à proximité du carter d’huile. À l’intérieur, les sièges ne sont pas dans un état absolument horrible, mais un nettoyage en profondeur serait un bon point de départ.
Un levier de vitesses bleu comiquement haut se trouve devant deux porte-gobelets montés dans la console centrale. Une partie de la garniture du panneau de porte a commencé à se déchirer sur les bords. Pour être honnête, l’offre de départ n’est que de 1500 $, mais nous ne savons pas à quel type de client cette Miata plaira. Et, aussi fiables que soient ces voitures, le moteur de 1,6 litre a parcouru près de 280 000 miles, indiquant que cette Mazda a vécu une longue vie. Plus que tout, nous aimerions connaître l’histoire de cette mystérieuse Miata.
carbuzz.com
L’article Cette Mazda MX-5 Miata hors route a l’air gênée d’être ici est apparu en premier sur zimo news.