Le nouveau président a déjà signé le décret.
Le président Joe Biden ne perd pas de temps après avoir prêté serment la semaine dernière. Hier, il a signé le décret « Buy American », une extension de la loi de 1933 portant le même nom. Cette initiative demande à toutes les agences gouvernementales d’augmenter les exigences relatives à l’achat de produits et d’autres services auprès des travailleurs et des entreprises américains. Il vise également à réduire la bureaucratie en créant un poste au sein du Bureau de la gestion et du budget, seul responsable de l’exécution de la commande.
Dans le cadre de cette commande, Biden a également annoncé son intention de remplacer le parc de véhicules fédéraux à essence par des véhicules électriques. Et ces véhicules électriques doivent être construits aux États-Unis par des travailleurs américains.
« Le gouvernement fédéral possède également une énorme flotte de véhicules, que nous allons remplacer par des véhicules électriques propres fabriqués ici même en Amérique par des travailleurs américains », a déclaré Biden. Selon Biden, l’électrification de la flotte créera des emplois en tant que «plus grande mobilisation d’investissements publics dans les infrastructures d’approvisionnement et la R&D depuis la Seconde Guerre mondiale».
Cependant, le plan de Biden ne spécifie pas si les hybrides rechargeables sont inclus. En 2019, la flotte comptait un total de 645000 véhicules. Les Travailleurs unis de l’automobile et les plus grands constructeurs automobiles américains, en particulier GM et Ford, ne pourraient pas être plus heureux de l’annonce de Biden. Tous deux se sont engagés pour un avenir entièrement électrique et continuent d’investir des milliards dans les technologies de batteries et les infrastructures nécessaires.
La Ford Mustang Mach-E n’est que le début du blitz EV de l’Ovale Bleu, et le mois prochain, une Chevy Bolt EV fortement mise à jour sera dévoilée aux côtés de la Bolt EUV. La Cadillac Lyriq est prévue pour 2022. Et en parlant de Cadillac, la commande de Biden signifie-t-elle que la prochaine limousine présidentielle Cadillac, affectueusement surnommée «La Bête», passera également tout électrique? L’ordonnance ne fait aucune référence spécifique à cela, mais on peut supposer que ce sera le cas. Mener par l’exemple.
L’électrification de la flotte ne se fera pas du jour au lendemain, ni même dans un an. Biden n’a pas précisé la durée de la transition, mais étant donné le nombre considérable de véhicules impliqués, cela prendra probablement quelques années.
carbuzz.com
L’article Biden veut que les véhicules du gouvernement soient remplacés par des véhicules électriques est apparu en premier sur zimo news.