Selon le patron de Waymo.
Outre les véhicules entièrement électriques, la course aux véhicules entièrement autonomes est l’autre grande course de l’industrie. Actuellement, les véhicules de production avec un certain degré d’autonomie sont classés au niveau 2, y compris le pilote automatique de Tesla; Le niveau 5 est entièrement autonome sans aucun besoin de conducteur humain. Alors que Tesla poursuit son déploiement complet de conduite autonome, Waymo fait également des progrès significatifs. Cependant, il adopte une approche beaucoup plus prudente que son principal rival.
Plus tôt ce mois-ci, Waymo a annoncé qu’il n’utiliserait plus le terme «voitures autonomes» au profit d’un «langage plus délibéré» dans ses campagnes de marketing et de promotion. Beaucoup ont vu cela comme un coup d’œil à Tesla, qui a fait l’objet d’un examen minutieux pour savoir si le nom «pilote automatique» est trompeur à la suite de plusieurs accidents.
Et maintenant, le PDG de Waymo, John Krafcik, affirme que Tesla n’est « aucun concurrent » avec les véhicules autonomes dans une interview avec le directeur allemand Magazin. « Nous fabriquons un système de conduite autonome complètement différent », a déclaré Krafcik. « Tesla est un constructeur automobile qui développe un très bon système d’assistance à la conduite. »
Waymo ne construit pas ses propres véhicules mais ajoute plutôt ses logiciels et son matériel à une flotte de Chrysler Pacificas. Dans certaines parties des États-Unis, comme Phoenix, en Arizona, il n’est pas rare de voir une Pacifica modifiée par Waymo dans les rues de la ville pour prendre des passagers.
Le PDG de Tesla, Elon Musk, souhaite cependant améliorer le pilote automatique jusqu’à ce qu’il puisse fonctionner sans intervention humaine. Krafcik ne pense pas que cette approche soit réaliste.
«C’est une idée fausse que vous pouvez continuer à développer un système d’assistance à la conduite jusqu’à ce qu’un jour vous puissiez passer par magie à un système de conduite entièrement autonome», a-t-il déclaré. « En termes de robustesse et de précision, par exemple, nos capteurs sont des ordres de grandeur meilleurs que ce que nous voyons sur la route d’autres fabricants. »
Waymo a terminé la plupart des travaux techniques sur son logiciel de conduite autonome et se concentre maintenant sur la manière de faire évoluer cette technologie. La plus grande différence entre Waymo et l’approche de Tesla en matière de conduite autonome est peut-être que cette dernière n’utilise pas de capteurs Lidar. Krafcik insiste sur le fait que ces capteurs sont indispensables, mais Tesla dit que cette approche est trop coûteuse. Au lieu de cela, il veut que l’IA apprenne aux ordinateurs à «voir» le monde. Considérez cela comme une vision humaine de rétro-ingénierie. Nous saurons assez tôt quelle entreprise a raison.
carbuzz.com
L’article Tesla ne fabriquera jamais une voiture autonome est apparu en premier sur zimo news.