Southwest Airlines a annoncé qu’elle se joindrait à d’autres compagnies aériennes pour interdire aux animaux de soutien émotionnel d’accéder sans restriction à bord.
Lorsque le département américain des transports a mis à jour ses directives pour 2021, les compagnies aériennes n’étaient plus tenues de donner accès à bord à des animaux de soutien émotionnel correctement documentés. Bien que la plupart aient immédiatement changé leurs politiques, Southwest Airlines a continué à autoriser les passagers à réserver des vols aux côtés des ESA.
C’était jusqu’à mardi.
Southwest Airlines Co a annoncé que, conformément aux nouvelles réglementations du Département américain des transports (DOT), le transporteur apportait des modifications à ses politiques concernant les animaux d’assistance entraînés et les animaux de soutien émotionnel. À compter du 1er mars 2021, la compagnie aérienne n’acceptera que les chiens d’assistance dressés pour voyager et ne transportera plus d’animaux de soutien émotionnel.
Avec le changement, Southwest Airlines autorisera uniquement les chiens d’assistance qui sont formés individuellement à faire du travail ou à effectuer des tâches au profit d’une personne qualifiée handicapée de voyager avec leur maître. Les handicaps peuvent inclure un handicap physique, sensoriel, psychiatrique, intellectuel ou autre et seuls les chiens seront acceptés (y compris ceux pour les services psychiatriques) – aucune autre espèce ne sera acceptée comme animal d’assistance entraîné.
«Nous applaudissons la récente décision du ministère des Transports qui nous permet d’apporter ces changements importants pour répondre aux nombreuses préoccupations soulevées par le public et les employés des compagnies aériennes concernant le transport d’animaux non formés dans les cabines des avions», a déclaré Steve Goldberg, vice-président principal, opérations et hôtellerie. «Southwest Airlines continue de soutenir la capacité des personnes qualifiées handicapées à amener des chiens d’assistance entraînés pour voyager et reste déterminée à offrir une expérience de voyage positive et accessible à tous nos clients handicapés.»
Dans le cadre de ce changement, les clients voyageant avec des chiens d’assistance dressés doivent désormais présenter un formulaire de transport aérien pour animaux d’assistance DOT complet et précis à la porte d’embarquement ou au guichet le jour de leur voyage pour confirmer la santé, le comportement et la formation d’un animal d’assistance. Les clients doivent remplir le formulaire, qui sera disponible à la fois sur le site Web de la compagnie aérienne et dans les aéroports, après avoir réservé leur voyage.
De plus, Southwest n’acceptera plus les animaux de soutien émotionnel pour les voyages à compter du 1er mars 2021. Les clients peuvent toujours voyager avec certains animaux dans le cadre de la compagnie aérienne programme animaux pour une charge; cependant, les animaux doivent satisfaire à toutes les exigences applicables concernant le rangement en cabine et les espèces (chiens et chats seulement).
L’article Southwest se joint à d’autres compagnies aériennes pour interdire les animaux de soutien émotionnel est apparu en premier sur zimo news.