Quelqu’un à la recherche d’un emploi au Nevada?
Tesla a dévoilé son prototype de semi-remorque en 2017 aux côtés du concept Roadster de deuxième génération. Depuis, le Tesla Cybertruck a fait ses débuts et même une nouvelle usine dédiée à sa production est actuellement en cours à Austin, au Texas. Les retards dont souffrent les Semi et Roadster découlent d’un certain nombre de facteurs, principalement parce que le tri de la production du modèle 3 et le lancement du modèle Y ont eu la priorité. Mais maintenant, Tesla vise à mettre en marche la production Semi plusieurs mois après qu’Elon Musk a annoncé qu’elle serait également construite au Texas.
Cependant, Electrek indique qu’une nouvelle offre d’emploi récemment publiée par Tesla recherche un responsable du contrôle de la qualité et un technicien de processus pour les « lignes de production de semi-camions » à Gigafactory Nevada.
L’année dernière, Tesla a acquis un deuxième bâtiment près de cette Gigafactory et des sources ont affirmé que son utilisation était destinée à la production semi. Cela signifie-t-il que Tesla a changé d’avis et construira le Semi au Nevada au lieu du Texas? Trop tôt pour le dire, mais il semble certainement qu’au moins certains aspects de la production Semi se produiront dans le Silver State.
Tesla a pour objectif de mettre en service la production Semi en 2021 et comme la nouvelle Texas Gigafactory est toujours en construction et que Freemont est trop occupé à construire le reste de la gamme de l’entreprise, le Nevada semble être la seule option disponible. Gardez à l’esprit que cette Gigafactory est normalement dédiée aux batteries lithium-ion et à la production d’autres composants de véhicules électriques.
À la seule exception de Gigafactory Shanghai, elle fournit les batteries pour chaque véhicule Tesla. La Tesla Semi marquerait la première fois qu’elle construirait un véhicule complet. Le véhicule de production semi, selon Tesla, aura plus de 500 miles d’autonomie et un prix de départ de 180000 $. Une version à plus courte portée de 300 milles débutera à environ 150 000 $. Il sera classé comme un camion de classe 8 d’une capacité de 80 000 livres.
En novembre dernier, Tesla a reçu sa plus grande commande de semi-remorques à ce jour, d’une valeur allant jusqu’à 100 millions de dollars, de Pride Group Enterprises, basée au Texas, dont le principal domaine d’activité est la location de camions. Il a passé une première commande de 150 camions avec une option pour augmenter ce chiffre à 500.
carbuzz.com
L’article Le meilleur indicateur du semi-camion Tesla à venir est apparu en premier sur zimo news.