France World

Le constructeur automobile italien rajeuni Bizzarrini annonce une voiture de retour

La société italienne a une histoire de course brève mais colorée.

Il n’a peut-être pas le pedigree de Ferrari et de Lamborghini, mais le constructeur de voitures de sport récemment relancé Bizzarrini est toujours originaire d’Italie, la patrie de certaines des voitures les plus émotives au monde. Lorsqu’il a été annoncé à la fin de l’année dernière que d’anciens dirigeants d’Aston Martin aideraient Bizzarrini à redécouvrir une partie de la magie des années 1960, nous savions que quelque chose de spécial se profilait à l’horizon, mais nous ne savions pas ce que c’était.

En lançant sa nouvelle série Revival, Bizzarrini relancera sa voiture de sport 5300 GT avec 24 exemplaires fabriqués à la main connus sous le nom de 5300 GT Revival Corsa. La 5300 GT d’origine a été conçue au milieu des années 1960 comme une voiture de sport haute performance avec un puissant moteur Chevy V8.

Bizzarrini

Bizzarrini

Il a été conçu par Giorgetto Giugiaro et, lors de l’événement Le Mans 1965, une 5300 GT avec châssis # 0222 a remporté la victoire dans la catégorie des plus de 5,0 litres, avec un résultat global de neuvième. C’est cette magie que Bizzarrini vise à retrouver avec la voiture de suite 5300 GT Revival Corsa.

Comme l’original, la nouvelle voiture comportera une carrosserie légère en composite. Avec un cadre en acier tubulaire léger, il recevra un arceau de sécurité de qualité course et Bizzarrini dit qu’il peut être conçu pour respecter les exigences de la FIA. Un V8 de 5300 pouces cubes spécifique à la période doté de carburateurs Weber 45 DCOE sera utilisé, avec une puissance maximale prévue entre 400 et 480 chevaux.

9 Lamborghini que le temps a oublié

9 Lamborghini que le temps a oublié

Des voitures de sport aussi belles que le concept

Des voitures de sport aussi belles que le concept

Bizzarrini

Bizzarrini

Bizzarrini

Comparée aux voitures de sport italiennes modernes comme la Ferrari F8 Tributo avec ses 710 chevaux, la 5300 GT Revival Corsa ne peut pas rivaliser. Là encore, cette voiture de collection instantanée n’a jamais été conçue pour correspondre aux exotiques actuelles, mais étant donné qu’elle ne pèse que 2150 livres, elle a un rapport puissance / poids prometteur. Le corps extrêmement bas du 5300 d’origine devrait être pleinement affiché dans la nouvelle Revival Corsa.

Si la Revival Corsa marque le retour de Bizzarrini, elle ne s’arrêtera pas là. Sans divulguer aucun détail, l’entreprise a laissé entendre l’arrivée d’une «machine contemporaine unique» avec un moteur à combustion interne «iconique». Le fondateur Giotto Bizzarrini sait tout sur les moteurs emblématiques, ayant travaillé chez Ferrari et également responsable de certains des meilleurs moteurs V12 jamais fabriqués. Maintenant âgé de 94 ans, il ne peut que regarder fièrement son entreprise entre dans une nouvelle ère.

carbuzz.com

L’article Le constructeur automobile italien rajeuni Bizzarrini annonce une voiture de retour est apparu en premier sur zimo news.