À quelle fréquence vos antibrouillards améliorent-ils réellement la visibilité, de toute façon?
Au-delà de leur attrait esthétique, les antibrouillards sont conçus pour augmenter la visibilité dans des conditions de brouillard ou de poussière, mais la portée extrêmement courte de leur faisceau signifie toujours que la plupart du temps, ils n’améliorent pas considérablement la visibilité. Les antibrouillards orientés vers l’arrière sont peut-être plus utiles, car ils sont beaucoup plus lumineux que les feux arrière ordinaires et peuvent faciliter la détection d’un véhicule précédent dans des conditions de visibilité obscure. Quant aux phares ordinaires, eh bien, ils sont plus avancés que jamais, mais pour améliorer sensiblement la visibilité des conducteurs dans des conditions poussiéreuses ou brumeuses, Microsoft a déposé un nouveau brevet auprès de l’Office des brevets et des marques des États-Unis (USPTO). Il est décrit comme « des lunettes AR avec un contrôle prédictif du périphérique externe basé sur l’entrée d’événement. » Décomposons cela un peu.
En termes plus simples, la technologie utiliserait la réalité augmentée en évaluant l’environnement devant le véhicule, en traitant ces images, puis en affichant une image plus perceptible pour le conducteur. Des lunettes AR spéciales pourraient être portées pour cette reproduction d’image plus claire, mais il est également possible pour le technicien d’utiliser un affichage tête haute. La technologie AR est déjà utilisée pour des affichages tête haute plus efficaces par Panasonic, tandis que Mercedes utilise un système similaire dans la dernière berline de luxe phare de la Classe S.
Mais alors que les systèmes de Panasonic et de Mercedes reposent toujours principalement sur une vision claire vers l’avant, le système de Microsoft vise en fait à améliorer cette vue pour s’attaquer spécifiquement aux conditions de faible visibilité.
Il faudrait plus d’espace que nous n’en avons ici pour approfondir le dépôt de brevet complet de Microsoft de 235 pages, mais l’essentiel est un « oculaire monté sur la tête avec un processeur intégré pour gérer le contenu pour l’affichage ». Bien que le contenu – ou l’image « améliorée » de la route à venir – puisse être affiché sur n’importe quel écran, il n’aurait aucun sens de le projeter sur l’écran d’infodivertissement, car personne ne devrait jamais conduire avec les yeux non concentrés sur l’avant. L’oculaire résout ce problème immédiat. La technologie pourrait également entrer en vigueur si vous conduisez dans la fumée, un scénario moins courant mais potentiellement dangereux. Comme pour de nombreux brevets, il peut s’écouler des siècles avant que l’innovation se retrouve dans les nouveaux véhicules, mais tout ce qui améliore la sécurité vaut la peine d’investir.
carbuzz.com
L’article La nouvelle technologie de Microsoft pourrait signifier la fin des antibrouillards est apparu en premier sur zimo news.