Chris Doane AutomobileVoiture et chauffeur
- Kia abandonne les berlines Cadenza et K900 pour le marché américain.
- Ni l’un ni l’autre ne reviendra pour l’année modèle 2021
- Les petites berlines K5, Forte, Rio et la berline Stinger font toujours partie de la gamme.
Kia est le dernier constructeur automobile à abandonner plusieurs berlines de sa gamme américaine, comme la société l’a confirmé CD que les K900 et Cadenza ne reviendront pas pour l’année modèle 2021. La K900 était une grande berline de luxe tandis que la Cadenza concourrait dans le segment des berlines grand public grand public en déclin avec des modèles tels que la Toyota Avalon et la Nissan Maxima.
Cette nouvelle n’est pas une grande surprise, car aucune des deux voitures n’a été cruciale pour les activités de Kia aux États-Unis.La Cadenza a contribué à 1265 ventes dérisoires pour Kia en 2020 et la K900 n’a enregistré que 305 ventes. À titre de référence, le modèle suivant au volume le plus bas de la gamme Kia en 2020 était la Stinger à hayon, qui a vendu 12556 unités.
L’existence continue de la K900 n’avait pas non plus beaucoup de sens étant donné la trajectoire de Genesis, la toute jeune marque de luxe du groupe Hyundai-Kia. La berline de luxe phare de Genesis, la G90, a largement dépassé la Kia l’année dernière, avec 2072 unités vendues. Et le segment de la Cadenza a considérablement diminué ces dernières années, des modèles tels que la Ford Taurus, la Chevy Impala et la Hyundai Azera tombant au bord de la route.
Comme on pouvait s’y attendre, Kia a déclaré dans un communiqué que ce «réalignement» était lié au déplacement de la demande des clients vers les SUV. Mais contrairement aux trois grands constructeurs américains, Kia propose toujours un portefeuille assez important de berlines, y compris la sous-compacte Rio, la compacte Forte, la K5 intermédiaire et la Stinger à hayon qui rivalise avec les modèles d’entrée de gamme de luxe.
Ce contenu est importé de {embed-name}. Vous pourrez peut-être trouver le même contenu dans un autre format, ou vous pourrez peut-être trouver plus d’informations, sur leur site Web.
Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et sur du contenu similaire sur piano.io
www.caranddriver.com
L’article Kia K900 et Cadenza sont morts pour 2021 est apparu en premier sur zimo news.