France World

Dites adieu aux Kia Cadenza et K900

Quelqu’un devrait-il être surpris?

Nous n’avons pas été les seuls à avoir été surpris de voir le Kia K900 arriver aux États-Unis pour l’année modèle 2019. La grande berline est destinée aux acheteurs de voitures haut de gamme qui cherchent à obtenir un véhicule de luxe riche en fonctionnalités et de grande valeur. Ou plutôt ça l’était. La K900, ainsi que la Kia Cadenza, sont toutes deux arrêtées pour l’année modèle 2021, comme l’ont confirmé Car and Driver. Les ventes pour les deux ont été assez terribles.

Un total de seulement 1 265 Cadenzas et 305 K900 ont été vendus l’année dernière. Bien que les deux soient classées comme des berlines pleine grandeur, la principale différence était que la Cadenza roule sur une plate-forme à traction avant tandis que la K900 partage ses fondements avec la RWD Genesis G80. À certains égards, le K900 était un rival interne du G80.

Vue d'angle avant

CarBuzz

Vue de côté

CarBuzz

Vue d'angle arrière

CarBuzz

Kia nous a même admis en 2018 lors de l’événement de la campagne média en Corée du Sud que l’introduction du K900 aux États-Unis était une sorte d’expérience. «Essayons de voir ce qui se passe» était la pensée. La Cadenza, quant à elle, a affronté la Nissan Maxima et la Toyota Avalon. Ce segment des berlines pleine grandeur à traction intégrale continue de rétrécir alors que la Chevy Impala, la Ford Taurus et la cousine corporative de Cadenza, la Hyundai Azera, ont déjà cessé leur production. Buick et Cadillac, deux marques longtemps associées aux berlines haut de gamme, ont abandonné la LaCrosse et la XTS, respectivement.

Kia a en outre reconnu la baisse de la demande de berlines alors qu’elle poursuit un «réalignement» de moins de berlines vers plus de multisegments. Cela ne signifie pas pour autant que Kia abandonne complètement les berlines.

Voitures cool que vous pouvez importer en 2021

Voitures cool que vous pouvez importer en 2021

En souvenir des hypercars les plus fous de 2020

En souvenir des hypercars les plus fous de 2020

Vue avant conduite

Kia

Vue de côté

Kia

Vue d'angle arrière

Kia

En fait, il vient de dévoiler l’étonnant nouveau K5 intermédiaire, qui remplace l’Optima. La berline et la berline Rio sous-compacte continuent également d’être de bons vendeurs, tout comme la Forte compacte. La Stinger continue de se démarquer avec 12 556 exemplaires vendus en 2020, contre 13 884 en 2019. Cependant, la Stinger s’adresse à un type d’acheteur très différent de toutes les autres berlines de Kia, y compris la Cadenza et la K900. En fait, le Stinger et le K900 partagent une plate-forme RWD.

Pour l’instant, l’avenir du Stinger est assuré. Mais toute personne encore à la recherche d’une nouvelle Cadenza et / ou K900 devrait agir rapidement car une fois que l’inventaire actuel aura disparu, il ne sera pas réapprovisionné.

Tableau de bord

Kia

Détails du siège

CarBuzz

carbuzz.com

L’article Dites adieu aux Kia Cadenza et K900 est apparu en premier sur zimo news.