City Transformer a créé la citadine du futur.
Être coincé dans la circulation urbaine est nul. Les piétons et les cyclistes arrivent généralement plus vite là où ils vont. La congestion dans les plus grandes villes du monde n’a rien de nouveau et les gouvernements municipaux sont constamment à la recherche de solutions, telles que l’interdiction totale des voitures des centres-villes. Une autre approche consiste à taxer les chauffeurs qui ne vivent pas en ville. Même les taxis volants sont une idée. Mais ne laissez jamais une crise se perdre, comme le dit le vieil adage. Des situations comme celle-ci sont idéales pour des solutions créatives, comme City Transformer. La société israélienne de voitures pliantes électriques développe un véhicule électrique ultra-compact qui fait littéralement exactement cela: des plis.
Et maintenant, selon le Globes Business Daily, la société est sur le point d’entrer en bourse à la bourse de Tel Aviv avec une valeur estimée entre 137 et 183 millions de dollars.
Fondée en 2014, la voiture, appelée CT-1, ne mesure que 92,5 pouces de long, soit plus d’un pied de moins qu’une Smart ForTwo, avec une hauteur de 60 pouces et une largeur de 56,7 pouces. Il a été conçu spécifiquement pour le stationnement urbain, mais contrairement à toute voiture Smart ou Mini Hardtop d’origine, il a une astuce incroyable: il peut se plier à seulement 39 pouces de large pour se garer dans des espaces étroits.
La société affirme que quatre CT-1 peuvent s’intégrer dans un espace de stationnement une fois pliés. Avec une autonomie entièrement électrique de 62 à 93 miles sur une seule charge et une vitesse de pointe de 56 mph (28 mph en mode étroit), le CT-1 peut rétrécir à environ la taille d’une moto typique, mais il peut accueillir jusqu’à quatre passagers; deux adultes à l’avant assis en tandem et deux enfants à l’arrière. L’habitacle, contrairement à l’empattement, ne change pas de forme.
L’introduction en bourse aidera City Transformer à obtenir la certification européenne du CT-1 d’ici la fin de cette année en tant que quadricycle. «Des milliards de personnes vivant et travaillant dans la ville se verront offrir une nouvelle alternative de mobilité efficace et verte: une alternative qui combine les avantages de sécurité et de confort de conduire une voiture, avec les avantages du stationnement, des manœuvres et des économies liées à l’utilisation d’une moto, », a déclaré le PDG Asaf Formoza. « Ceci, sans les défauts existants de la voiture et de la moto. »
Le CT-1 a même été nommé parmi les 100 meilleures inventions du magazine Time l’année dernière. La production sera initialement assurée par l’Allemand Roding Automobile, mais la production en série pourrait également avoir lieu en Chine à partir de l’année prochaine.
carbuzz.com
L’article City Transformer est l’entreprise automobile la plus innovante dont vous n’avez jamais entendu parler est apparu en premier sur zimo news.