Bloodhound LSR On the Rocks, encore une fois
Le Bloodhound Land Speed Record (LSR) est à la recherche d’un nouveau soutien alors que Covid-19 jette une clé dans les rayons de la tentative de record du monde de vitesse en cours.
Le projet Bloodhound LSR recherche un nouveau propriétaire. Le projet a été confronté à de nombreux défis ces derniers temps et bien que le financement soit une pression permanente, la pandémie de Covid-19 en cours a non seulement causé des retards importants pour le projet, mais les efforts de collecte de fonds ont également été gravement affectés. En conséquence, l’actuel propriétaire et directeur général, Ian Warhurst, s’éloigne maintenant du projet.
Après s’être engagés dans le projet en 2018, Warhurst et l’équipe Bloodhound LSR ont effectué des tests à haute vitesse en 2019 sur Hakskeen Pan dans le Cap Nord, en Afrique du Sud, atteignant une vitesse de pointe de 1011 km / h, ce qui était supérieur à l’objectif de 805 km / h pour les tests. . La course a validé la modélisation informatique et a finalement prouvé que le Bloodhound avait la capacité légitime de battre des records. L’objectif de l’ensemble du projet est d’établir un nouveau record de vitesse terrestre qui s’élève actuellement à 1228 km / h établi en 1997 par le ThrustCC et conduit par Andy Green, un ancien pilote de la RAF, qui devait faire entrer le Bloodhound dans les livres d’histoire une fois. encore.
La phase suivante du projet comprend l’installation de la fusée monopropulseur Nammo qui permettra à la voiture d’atteindre une vitesse maximale de plus de 1 287 km / h sur la surface spécialement préparée sur Haksteen Pan qui est essentiellement un lit de lac asséché. L’équipe Bloodhound LSR vise à atteindre le record en 2022. L’installation de la fusée et le coût de l’acheminement de Bloodhound en Afrique du Sud et du franchissement de la barrière de 800 mph ou 1 287 km / h coûteront environ 8 millions de livres sterling ou plus de 167 millions de rands.
Andy Green a commenté: «À mon avis, l’équipe Bloodhound a construit la meilleure voiture record de vitesse au sol. Cela a rendu notre essai de 628 mph facile! Nous sommes maintenant impatients d’atteindre 800 mph +, de présenter cette merveille technique et d’inviter un public mondial à se joindre à une aventure incroyablement passionnante. Après l’horrible année pandémique 2020 que nous venons de vivre, le monde a besoin d’une bonne nouvelle, et Bloodhound est prêt à la livrer ».
Il reste à voir si le projet peut être sauvé, mais ce sera un triste état de choses si le Bloodhound LSR est mis au rebut après tant d’efforts. Pensez-vous qu’un projet de disque à grande vitesse tel que Bloodhound LSR en vaut la peine?
L’article Bloodhound LSR On the Rocks, encore une fois est apparu en premier sur zimo news.
commentaires