Très engagé dans la vie publique depuis la fin de sa carrière sportive, Shaquille O’Neal vient de franchir un nouveau cap cette semaine en rejoignant l’équipe du shérif Reginald Scandrett dans le comté de Henry en Géorgie. La légende de la NBA et des Lakers assistera les forces de l’ordre dans leurs relations avec les citoyens et officiera en tant que directeur des relations communautaires.
Elu en 2020, Reginald Scandrett est devenu le premier shérif noir élu dans le comté. Interrogé par la presse locale, le porte-parole du bureau du shérif a insisté sur la notion d’unité dans le comté de Henry. Au cœur d’un ancien état sudiste, l’ex-pivot NBA et désormais consultant aura notamment pour but de « combler le fossé entre la communauté et les forces de l’ordre ». Shaquille O’Neal commencera sa nouvelle mission aussi vite que possible.
Shaq très impliqué avec la police
Toujours aussi prolixe dans les médias ou sur les réseaux sociaux, Shaquille O’Neal s’est récemment payé Rudy Gobert et son salaire XXL ou a salué le parcours de Gauthier Mvumbi, « le Shaq du handball » lors du Mondial en Egypte.
Mais l’engagement du quadruple champion NBA auprès du shérif Scandrett n’est pas une première pour lui depuis sa retraite en 2011.
Dès 2014, l’ex-pivot avait rejoint la police de Floride en tant que réserviste. Deux ans plus tard, en 2016, l’ancien sportif de 48 ans avait prêté serment en tant que shérif adjoint dans le comté de Clayton.
Selon le site TMZ, Shaquille O’Neal aurait même déjà parlé de son but ultime: devenir lui-même shérif du comté de Henry. Tout un programme.
L’article Shaquille O’Neal rejoint l’équipe d’un shérif de Géorgie est apparu en premier sur zimo news.