L’Evija n’était que le début d’un changement de mer chez Lotus.
Nous parlons de la revitalisation de Lotus depuis quelques années maintenant, un chapitre qui a commencé avec le dévoilement de l’hypercar Evija en 2019. Avec ses deux moteurs électriques produisant près de 2000 chevaux, il est instantanément devenu la production la plus puissante. voiture dans le monde.
Maintenant, Lotus a annoncé d’autres changements importants pour 2021. Non seulement la production des Evora, Exige et Elise se terminera cette année, mais une nouvelle série de voitures de sport est en route. Nous aurons notre premier aperçu lorsqu’un prototype du Lotus Type 131 entrera en production. Le Type 131 sera produit dans la nouvelle usine de la marque à Hethel, dans le Norfolk, qui a récemment subi des mises à niveau massives à la suite d’un investissement de plus de 100 millions de livres.
Pour accompagner les projets ambitieux de la marque, environ 250 nouveaux collaborateurs devront être recrutés. Lotus a partagé une nouvelle image de l’Evija aux côtés de trois nouvelles voitures de sport, mais toutes sont presque entièrement dissimulées sous les housses de voiture, avec seulement leurs feux de jour à LED visibles.
La voiture la plus proche de l’Evija dans l’image du teaser pourrait être la Type 131, qui devrait être une voiture de sport plus petite destinée à la Porsche Cayman. Les deux autres voitures semblent plus larges et plus grandes, mais il n’y a aucun signe du SUV Lotus supposé. Parmi les voitures de sport sortantes de Lotus, l’Elise est la plus ancienne, ayant été lancée en 1995.
Comme les autres voitures de sport Lotus, l’utilisation par l’Elise d’aluminium collé et de composites lui a donné son poids léger et sa dynamique étincelante. Il a ensuite été suivi par l’Exige et Evora. Combinés, les trois modèles se sont vendus environ 55 000 unités.
«Les membres de notre équipe, anciens et nouveaux, sont maintenant occupés à mélanger les apprentissages du passé avec les innovations d’aujourd’hui et de demain», a déclaré Matt Windle, directeur exécutif de l’ingénierie de la marque.
Il est possible que Lotus publie des éditions spéciales de ses Evora, Exige et Elise pour dire adieu à ces super voitures de pilote. Ils nous manqueront mais devraient servir de base fantastique pour une nouvelle génération de voitures de sport Lotus légères.
carbuzz.com
L’article Lotus taquine la nouvelle génération de voitures de sport légères est apparu en premier sur zimo news.