Pas besoin de mettre les pieds chez un concessionnaire.
Non seulement les consommateurs peuvent désormais acheter de nouveaux véhicules entièrement en ligne, mais dans certains cas, ils peuvent également réserver de nouveaux véhicules avant même que la production ne commence. Cette méthode de pré-commande en ligne a été lancée par Tesla il y a plusieurs années et les constructeurs automobiles traditionnels l’ont également adaptée. Ford, peut-être, a été le plus réussi à ce jour. Malgré les problèmes apparemment sans fin que la pandémie a créés l’année dernière, l’Ovale Bleu a réussi à faire trois gros lancements: le Ford F-150, la Mustang Mach-E et le Bronco Sport. Le lancement du SUV Bronco a été reporté à l’été prochain.
Cependant, Hau Thai-Tang, vice-président du développement de produits de Ford, a déclaré à Automotive News que certains retards de livraison sont «très typiques» pour tout lancement de nouveau véhicule, mais le nouveau système de réservation en ligne de l’entreprise a créé une transparence accrue.
«Parce que nous avons fait des réservations en ligne et que nous les avons prises très tôt dans le processus, notre capacité à vraiment prévoir une date de livraison n’était pas très précise», a-t-il expliqué. « Nous avons dû revenir vers ces clients pour ajuster le calendrier en fonction de la façon dont les choses se passent. Dans l’ensemble, nous avons été très satisfaits des lancements jusqu’à présent. »
Au lieu de laisser les clients anxieux dans le noir, ils sont au moins tenus au courant de ce qui se passe. Cette nouvelle méthode permet non seulement de satisfaire les clients, mais permet également à Ford de gagner du temps pour garantir la qualité. Les débâcles de lancement de Ford Explorer et de Lincoln Aviator l’année dernière ont été une dure leçon sur ce qu’il ne faut pas faire. Les clients et les concessionnaires étaient en colère contre les problèmes de qualité de construction qui affectaient ces VUS, une erreur que Ford ne pouvait tout simplement pas se permettre de faire à nouveau, en particulier avec son F-150 à pain et beurre.
La numérisation du processus de commande et de réservation présente également un autre avantage: les données du véhicule en temps réel. « Nous disposons désormais de données sur les véhicules connectés, nous sommes donc en mesure de voir en temps réel certains des résultats de qualité initiale », a-t-il déclaré. « Jusqu’à présent, le taux d’exécution à zéro mois de service, nous constatons cette année environ 45% de réclamations de qualité inférieure à celles de la même période l’année dernière. C’est une autre preuve que le processus fonctionne. »
Il convient également de noter que Thai-Tang affirme que Ford n’a constaté aucune baisse majeure des dépôts à la suite de retards de véhicules, encore une fois grâce au système de commande en ligne. Les clients réagissent évidemment bien à la plus grande transparence de Ford.
carbuzz.com
L’article Les réservations en ligne de Ford créent un énorme avantage est apparu en premier sur zimo news.