L’inventaire des concessionnaires est loin d’être optimal.
Le Chevrolet Blazer est plus populaire que jamais alors qu’il entre dans sa troisième année modèle. Reborn en tant que multisegment pour 2019, le Blazer d’aujourd’hui ne plaira peut-être pas aux fans du SUV K5 Blazer original, mais les chiffres de vente continuent de grimper. Et c’est là que réside le problème. Encore.
En septembre dernier, nous avons signalé que l’inventaire national de Blazer était tombé à 28 jours, loin de l’objectif idéal des constructeurs automobiles de 60 jours. La raison de la faible offre était probablement due à la combinaison d’une demande élevée et d’un arrêt de production de deux mois en raison de la pandémie de coronavirus. Mais maintenant que l’usine Blazer au Mexique est de nouveau opérationnelle, vous supposez que le nombre d’approvisionnement augmenterait à un niveau plus optimal. Seulement ils ne l’ont pas fait.
GM Authority a appris que bien que la production soit pour l’essentiel revenue à la normale, l’usine d’assemblage de Ramos Arizpe ne peut tout simplement pas construire suffisamment de Blazers pour répondre à la demande actuelle. Il y a encore une fois un approvisionnement inquiétant de 28 jours dans tout le pays. Pour mettre cette forte demande en perspective, un total de 94 599 exemplaires ont été vendus aux États-Unis l’année dernière, soit une augmentation de près de 63% par rapport à 2019. Le Blazer est désormais le modèle le plus vendu de Chevy en Amérique.
Rien qu’au premier semestre de 2020, les ventes de Blazer ont augmenté de 183% par rapport à la même période l’année précédente. Même les ventes à l’extérieur des États-Unis, au Canada et au Mexique, ont augmenté. Que peut faire General Motors maintenant pour augmenter l’inventaire national? Malheureusement, pas grand-chose.
La solution la plus évidente serait d’augmenter la production, mais c’est beaucoup plus facile à dire qu’à faire. L’augmentation de la production implique une variété de facteurs, comme la collaboration avec les fournisseurs. Une solution potentielle qui a été mentionnée précédemment et qui n’a apparemment pas été complètement exclue consiste à étendre la production de Blazer à une autre installation, en particulier à Spring Hill, au Tennessee. Ironiquement, cette usine était l’endroit où GM avait initialement l’intention de construire le Blazer, mais a choisi de ne pas le faire afin que Spring Hill ait une capacité suffisante pour la production de GMC Acadia et Cadillac XT5.
Jusqu’à ce qu’une solution à long terme soit trouvée, les acheteurs de Blazer ne devraient pas être surpris de trouver certains concessionnaires n’ayant pas leur configuration idéale en stock. Ou, dans le pire des cas, manque d’inventaire.
carbuzz.com
L’article L’approvisionnement des Chevy Blazer de l’Amérique est à nouveau bas est apparu en premier sur zimo news.