Les fermetures liées à la pandémie, les contraintes de distanciation sociale, un afflux d’adoptions d’animaux de compagnie et les toiletteurs professionnels plus occupés que jamais signifient que certains chiens passent plus longtemps entre les rendez-vous de toilettage. En conséquence, de nombreux parents d’animaux s’attaquent désormais aux tâches de toilettage plus simples à la maison et entre les rendez-vous.
Une de ces tâches, garder les fesses de votre chien propres et parées, peut facilement être effectuée à la maison en utilisant les bons outils et techniques.
Dans la vidéo ci-dessous, Andis Grooming Ambassador Brian Taylor, surnommé le «Dogfather of Harlem», Et quelques acolytes colorés de Poméranie démontrent comment couper la forme du hiney poilu de votre chien à la maison pour réduire au minimum les dégâts causés par le pot tout en ayant des fesses parfaitement pêche.
Pour prendre cette garniture simple à la maison, vous aurez besoin de:
Brosse lissante
Peigne en acier inoxydable
Clippers: Nous recommandons le Tondeuse sans fil Andis Pulse Li5
Ciseaux de toilettage courbes
Cisailles à éclaircir
Avant de commencer, votre chien doit être propre, séché et soigneusement brossé. Vous voudrez également vous assurer qu’il ou elle est à l’aise avec les images, les sons et les sensations d’être soigné. Si vous êtes nouveau dans le toilettage à la maison, commencez par suivre les conseils de cet article, 7 étapes pour élever un chien qui aime être soigné.
Toutes les tondeuses, cisailles et accessoires utilisés ci-dessus par Brian se trouvent sur Andis.com.
Conseils à retenir
• Placez toujours votre chien sur une surface solide, sécurisée et antidérapante pour le toilettage. Si nécessaire, demandez à un ami ou à un membre de la famille de vous aider à tenir et à récompenser votre chien pour son bon comportement pendant le toilettage.
• Rester simple. N’acceptez jamais une tâche avec laquelle vous n’êtes pas tout à fait à l’aise, mais n’ayez pas peur de parler à votre toiletteur de ce que vous pouvez faire entre les rendez-vous pour que votre chien ait l’air et se sente au mieux de lui-même et pour réduire au minimum les dégâts.
• Utilisez les bons outils. Bien que vous vous toilettiez à la maison, vous voulez toujours des résultats de qualité professionnelle. N’essayez pas de trouver une vieille paire de ciseaux dans votre tiroir à ordures et n’essayez pas de couper le cul de votre chien avec la tondeuse à barbe de papa. Au lieu de cela, optez pour les mêmes outils de toilettage Andis que les toiletteurs professionnels utilisent pour d’excellents résultats à chaque fois.
• N’oubliez pas de nettoyer et de désinfecter tous vos outils de toilettage après chaque utilisation, en particulier après le toilettage des fesses. Nous recommandons Andis Cool Care Plus, un spray nettoyant et désinfectant 5 en 1 qui aide à maintenir et à prolonger la durée de vie de vos outils de toilettage.
Se diriger vers Andis.com pour tous les outils et accessoires de toilettage de votre chien, et assurez-vous de visiter Andis Grooming College pour obtenir des réponses aux questions fréquemment posées, des vidéos explicatives et des guides étape par étape pour soigner vos animaux de compagnie à la maison.
L’article Hairy Hiney? Comment garder les fesses de votre chien propres et taillées entre les palefreniers est apparu en premier sur zimo news.