France World

Tout ce que tu dois savoir

Concept de voiture et d'argent de prêt de voiture, location, assurance automobile, achat de voiture jouet voiture et argent sur blanc

Prapass PulsubGetty Images

Peu importe où vous vivez et ce que vous conduisez, vous voulez savoir pour obtenir le taux d’assurance automobile le plus bas pour votre situation. Vous conduisez peut-être moins ou plus depuis que vous avez reçu votre dernière soumission d’assurance automobile. Il est important de magasiner pour vous assurer que vous êtes en mesure d’obtenir la meilleure offre possible. Lisez quelques-uns de nos conseils ci-dessous.

Choisissez la bonne compagnie d’assurance automobile

La structure de prix de chaque compagnie d’assurance automobile est différente, vous devrez donc recueillir des devis d’au moins trois compagnies. Grâce à la technologie Internet avancée que les entreprises utilisent ces jours-ci, vous pouvez le faire en quelques minutes seulement. Il est également important que vous puissiez comparer facilement la couverture. Certains États ont leurs propres sites de comparaison mis en place pour faciliter la comparaison.

Choisir la bonne compagnie d’assurance automobile implique également de vérifier sa santé financière. Visitez les magazines de consommation et les sociétés d’évaluation du crédit pour vérifier vos antécédents.

Quelle assurance auto vous convient?

Votre assurance doit vous donner le plus de valeur ou couverture au moindre coût. Si vous utilisez beaucoup votre voiture, vous voudrez peut-être inclure une couverture de dépannage, surtout si vous conduisez dans différents États du pays. Si vous ne couvrez qu’un petit rayon de 50 à 100 miles, il peut être intéressant de consulter les compagnies d’assurance locales ou régionales pour voir si elles ont des offres spéciales.

N’achetez pas le niveau de couverture le plus élevé. Vous n’aurez peut-être pas besoin de tous les services. Si vous n’êtes pas susceptible de louer une voiture l’année prochaine, vous n’aurez peut-être pas besoin d’une couverture de location. Ne payez que ce que vous utilisez.

Comment le coût de l’assurance automobile est-il calculé

Votre soumission d’assurance dépendra de diverses choses, y compris votre historique de conduite, votre emplacement, où votre voiture est conservée, comment vous l’utilisez, ainsi que la marque et le modèle. Voici quelques-uns des éléments que les compagnies d’assurance prennent en compte lors du calcul de vos primes.

  • Votre âge – plus vous êtes jeune, plus la prime est susceptible d’être élevée.
  • L’état matrimonial – il s’agit de déterminer votre niveau de risque en fonction de votre style de vie.
  • Votre dossier de conduite.
  • La marque et le modèle de la voiture – un SUV haut de gamme coûtera plus cher à assurer qu’une voiture plus petite.
  • Votre kilométrage annuel – combien vous utilisez votre voiture.
  • Appareils télémétriques – si vous avez une boîte noire installée.
  • Le niveau de couverture – plus vous installez d’états et de services, plus vous paierez.
  • Votre cote de crédit. Les personnes qui gèrent bien leurs finances ont également tendance à être des conducteurs plus responsables.
  • Le montant de votre franchise – plus vos franchises sont élevées, plus le coût de votre assurance sera bas.
  • Depuis combien de temps vous êtes client de l’entreprise. Plus la compagnie d’assurance vous connaît, plus elle aura de raisons de vous faire confiance.

    Chaque compagnie d’assurance automobile a son propre système pour calculer le risque et le prix. C’est pourquoi vous devez magasiner.

    Comment réduire le coût de votre assurance

    La première chose à faire et la plus importante pour obtenir une meilleure offre d’assurance automobile est de magasiner. Vous pouvez être le conducteur le plus sûr avec un historique de conduite parfait, mais toutes les entreprises ne vous offriront pas un tarif inférieur. Lorsque votre assurance automobile est en cours de renouvellement, n’acceptez pas seulement le prix proposé: allez sur les sites de comparaison et vérifiez ce qu’il y a d’autre.

    Ensuite, vous devrez rechercher des compagnies d’assurance automobile spécialisées qui fournissent des services à des personnes comme vous. N’oubliez pas de demander à vos amis et parents leur choix et de consulter les sites de plaintes des consommateurs.

    Assurez-vous que cela vaut le coût de souscrire une assurance collision. Si vous avez une voiture plus ancienne, qui vaut moins que votre prime annuelle, vous gaspillez peut-être de l’argent. Si vous ne savez pas combien vaut votre voiture, vous pouvez la vérifier sur différents sites, voire visiter les petites annonces. Pour obtenir un guide pour connaître la vraie valeur marchande de votre voiture, consultez notre guide.

    Réduire votre kilométrage peut réduire votre prime. Si vous pouvez utiliser un service d’autopartage ou de covoiturage, faites-le. Cela réduira le nombre de miles parcourus par an et votre prochaine prime d’assurance automobile.

    L’inscription à des programmes de conduite sécuritaire peut également vous aider à économiser sur vos primes. De nombreux assureurs vous proposent un meilleur prix si vous leur dites que vous avez suivi une formation complémentaire.

    Différentes réductions offertes par les compagnies d’assurance automobile

    Les conducteurs qui n’ont pas eu d’accident ou de déménagement depuis plusieurs années peuvent automatiquement bénéficier d’un tarif réduit auprès de différents assureurs.

    Avoir la dernière technologie installée dans votre voiture peut vous donner une assurance à prix réduit. Les aides à la collision, les antivols, le suivi des véhicules peuvent réduire le risque et par conséquent le prix de la couverture.

    Vous pouvez également souscrire une assurance conducteur multiple. Si vous assurez plus d’un conducteur sur la même police, vous pouvez bénéficier d’une réduction. Vérifiez auprès de la compagnie d’assurance qui peut vous rejoindre sur la police; certains d’entre eux exigeront que vous soyez apparenté ou résidiez à la même adresse. Vous pouvez également économiser de l’argent si vous assurez plus d’une voiture auprès de la même compagnie, ou souscrivez une assurance habitation ainsi qu’une police automobile.

    Si votre employeur a un régime collectif, vous pouvez également obtenir une offre d’adhésion qui surpassera les devis proposés par d’autres entreprises. Les employés qui utilisent le covoiturage peuvent également bénéficier d’un tarif inférieur.

    Comment obtenir les devis d’assurance automobile les plus bas – Guide étape par étape

    La première étape consiste à déterminer le type de couverture dont vous avez besoin. Cela vous aidera à obtenir des devis de diverses entreprises. Deuxièmement, vous devez vérifier les politiques des entreprises et les comparer côte à côte. Si une offre semble trop bon marché, vérifiez s’il existe une exclusion ou une franchise élevée.

    Une fois que vous avez les devis, vous devrez vérifier que vous êtes admissible. Lisez les petits caractères pour vous assurer que votre pointage de crédit est acceptable et que l’entreprise couvre votre emplacement ou votre kilométrage. Avant de signer électroniquement les documents, vous devez lire les conditions et exclusions pour éviter les surprises.

    Sources utilisées:

    https://www.investopedia.com/articles/pf/08/car-insurance-costs.asp

    7 ways to find good, cheap car insurance

    https://www.thebalance.com/how-to-get-the-cheapest-car-insurance-527549

    https://www.nerdwallet.com/article/insurance/auto/ways-to-get-cheapest-car-insurance

    https://www.iii.org/article/nine-ways-to-lower-your-auto-insurance-costs

    Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et sur du contenu similaire sur piano.io

    www.caranddriver.com

    L’article Tout ce que tu dois savoir est apparu en premier sur zimo news.