France World

Tout ce que tu as besoin de savoir

Au milieu de l'agent d'assurance couvrant la voiture jouet sur fond blanc

Madhurima SilGetty Images

Certaines personnes ne comprennent pas la nécessité d’une assurance automobile, ce qui peut les exposer personnellement et causer d’importants problèmes financiers en cas d’accident. L’assurance automobile est obligatoire dans presque tous les États, à l’exception du New Hampshire, qui exige toujours une responsabilité financière. Voici notre guide de l’assurance automobile expliqué pour vous aider à mieux comprendre l’importance d’acheter la bonne couverture.

Quels sont les éléments d’une police d’assurance automobile?

Chaque police d’assurance comporte des éléments que vous devez comprendre, tels que:

  • Prime: Montant que vous payez pour votre couverture, avec des paiements mensuels, trimestriels ou semestriels.
  • Déductible: Votre franchise d’assurance est ce que vous payez de votre poche avant que votre assurance ne paie quoi que ce soit. Votre franchise s’applique à chaque réclamation et vos tarifs seront plus élevés si vous optez pour une franchise moins élevée.
  • Montants de la couverture: Combien votre assurance paiera par accident ou sinistre.
  • Dépôt de réclamation: Instructions pour déposer une réclamation.

    Types courants de couverture d’assurance

    Il est important de comprendre vos options pour les types de couverture d’assurance disponibles lorsque vous achetez une nouvelle voiture ou que vous recherchez une assurance. Certaines couvertures vous protègent, vous, vos passagers et votre véhicule, tandis que d’autres vous protègent si vous causez des blessures ou des dommages à une autre partie. Selon Assurance Allstate, les six types de protection les plus courants que vous pouvez souscrire sont:

    • Collision
    • Complet
    • Responsabilité
    • Automobiliste non assuré / sous-assuré
    • Paiements médicaux (MedPay)
    • Protection contre les blessures corporelles (PIP)

      Selon Assurance progressive, certains de ces types de couverture sont obligatoires, tandis que d’autres sont facultatifs. Familiarisez-vous avec les réglementations d’assurance de votre État afin de pouvoir restreindre vos options lors de l’achat d’assurance.

      Couverture de collision

      La couverture collision couvrira les dommages à votre véhicule pendant la conduite. Si vous heurtez un autre véhicule ou un objet stationnaire, la couverture collision couvrira les réparations de votre véhicule. Par exemple, si vous avez besoin de réparer votre pare-brise parce que votre véhicule s’est renversé, la couverture collision s’appliquera. Cependant, la collision ne couvrira rien des autres dommages matériels que vous avez causés. La collision n’est pas nécessairement une couverture mandatée par l’État, mais Portefeuille Hub souligne que votre société de financement pourrait en avoir besoin si vous avez un crédit automobile en cours.

      Couverture complète

      De nombreuses personnes achètent ensemble une couverture complète et une assurance collision, mais elles sont nettement différentes. D’une part, le système complet ne couvre pas les dommages causés à votre véhicule par accident. L’ensemble couvre les dommages causés par des causes telles que les catastrophes naturelles telles que la grêle, les tremblements de terre, les incendies et les inondations, entre autres. Si votre véhicule est volé ou vandalisé ou est endommagé par contact avec des animaux, l’intégralité des dommages couvrira les dommages.

      Couverture de responsabilité

      L’assurance responsabilité civile vous protège de tout accident dont vous êtes responsable. Si quelqu’un d’autre a besoin de soins médicaux ou a des dommages matériels, votre couverture responsabilité civile couvrira ses dommages. Une couverture responsabilité civile est requise dans la plupart des États. La couverture responsabilité civile comporte trois aspects principaux, et chacun a une limite de police différente:

      • Le montant maximal de la couverture qu’une personne peut recevoir en cas d’accident.
      • Le montant total de la couverture pour toutes les parties blessées lors d’un accident.
      • Le montant maximal de la couverture pour tout dommage matériel lors d’un accident que vous causez.

        Pour mieux comprendre la répartition des limites, utilisez l’exemple du 15/30/5. Cela signifie que 15 000 $ est le maximum pour une seule personne blessée, 30 000 $ pour toutes les parties lésées et 5 000 $ pour les dommages matériels.

        Couverture des automobilistes non assurés et sous-assurés

        La couverture des automobilistes non assurés (UM) et des automobilistes sous-assurés (UIM) est généralement vendue ensemble sous forme de forfait. UMBI couvrira vos blessures si un automobiliste non assuré vous frappe. UMPD couvrira les dommages de votre véhicule si vous êtes heurté par un automobiliste non assuré. UIM fournira une couverture supplémentaire si la partie fautive n’a pas des limites de police suffisamment élevées pour vous indemniser entièrement pour vos dommages.

        Paiements médicaux (MedPay)

        La couverture des paiements médicaux est similaire à la protection contre les blessures corporelles, mais sa portée est beaucoup plus limitée. MedPay couvrira les frais médicaux pour vous, vos passagers, les membres de votre ménage et tout autre preneur d’assurance. Il peut servir de complément pour ceux qui ont une assurance maladie qui couvre les dépenses liées aux accidents. Pour ceux qui n’ont pas d’assurance maladie, c’est un bon substitut. MedPay peut également couvrir vos franchises et co-payer d’autres polices que vous avez, telles que votre assurance maladie.

        Protection contre les blessures corporelles (PIP)

        La protection contre les blessures corporelles (PIP) est souvent appelée assurance sans faute. La PIP est une couverture obligatoire dans les États dotés de lois sur les accidents sans faute. PIP couvrira vos blessures et vos frais en cas d’accident, quel que soit le responsable. La couverture s’étendra aux autres conducteurs que vous avez indiqués sur votre police, aux membres de votre foyer et aux autres passagers. La couverture PIP est plus étendue que MedPay et peut couvrir la perte de revenus, la garde d’enfants, les frais funéraires, etc.

        Facteurs qui affectent votre prime d’assurance

        Comment ça marche souligne que de nombreux facteurs peuvent influencer vos taux potentiels d’assurance automobile. Vous devez vous familiariser avec ces facteurs pour mieux comprendre comment vos primes sont calculées. Certains des facteurs les plus importants comprennent:

        • Le type de véhicule que vous conduisez. Certains véhicules coûtent plus cher à réparer, présentent un risque de vol plus élevé, etc. Vous pouvez comparer les véhicules et voir les différences de prime en utilisant un outil en ligne tel que outil de calcul d’assurance automobile de Cover.
        • Combien de miles vous parcourez chaque année sur votre véhicule. Si vous vous déplacez plus loin, vos primes pourraient augmenter car vous courez un plus grand risque d’accident.
        • La propreté de votre dossier de conduite.
        • Où vous vivez. Si vous vivez dans une zone densément peuplée, le vol et le vandalisme augmentent. Les tarifs varient également d’un état à l’autre en fonction des frais médicaux et des frais de litige.
        • Ton âge. Les conducteurs de moins de 25 ans ou de plus de 65 ans paient généralement des taux d’assurance plus élevés.
        • Votre sexe. Les hommes sont généralement considérés à risque plus élevé et conduisent souvent des véhicules plus chers à assurer.
        • La longueur de vos antécédents de crédit. Les jeunes ont des antécédents de crédit plus courts et paient généralement plus de primes.
        • Ton statut matrimonial. Les personnes mariées paient souvent un montant de prime inférieur car elles présentent un risque moindre, mais ont généralement plusieurs polices avec l’entreprise.
        • Les couvertures et franchises que vous choisissez.
        • Nombre de demandes antérieures.
        • Votre historique d’assurance. Toute lacune dans la couverture entraînera une augmentation de vos primes.
        • Le but principal pour lequel vous utilisez votre véhicule. Si vous conduisez votre véhicule pour affaires, vous aurez besoin d’une couverture plus élevée. Si vous conduisez pour des sociétés de covoiturage, vous aurez probablement besoin d’une politique distincte.

          Lorsque vous êtes prêt à souscrire une assurance automobile, assurez-vous de garder ces facteurs à l’esprit. Avant d’acheter une police, obtenez quelques devis à des fins de comparaison et déterminez quelle entreprise vous offre le bon montant de couverture pour ce que vous pouvez vous permettre.

          https://cover.com/blog/car-insurance-auto/

          https://www.allstate.com/tr/car-insurance/components-auto-insurance.aspx

          https://www.progressive.com/answers/auto-101/

          https://auto.howstuffworks.com/buying-selling/car-insurance.htm

          https://wallethub.com/edu/ci/types-of-car-insurance/9636

          Ce contenu est créé et géré par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et sur du contenu similaire sur piano.io

          www.caranddriver.com

          L’article Tout ce que tu as besoin de savoir est apparu en premier sur zimo news.