France World

Tesla poursuit une publication chinoise sur des allégations d’atelier de misère

Le média a déjà riposté.

Plus tôt ce mois-ci, nous avons signalé des allégations faites par un média chinois concernant des problèmes de contrôle de la qualité et des «ateliers de misère» comme les conditions de travail à l’usine Tesla de Shanghai, y compris la nourriture limitée disponible pour les travailleurs. Cette installation produit le Tesla Model 3 et le Model Y à des tarifs fulgurants afin de répondre à la demande locale, et l’enquête de PingWest allègue que tout cela a un prix. Tesla a immédiatement nié les accusations.

Selon Global Times, Tesla a poursuivi la société mère de PingWest, Beijing PingWest Interact Technology Co., pour les accusations portées dans l’article publié.

Tesla

Vue latérale de la Tesla Model 3 2017-2021

Tesla

Tesla

Le vice-président des opérations chinoises de Tesla, Tao Lin, a déjà publiquement nié les accusations les qualifiant de « scandaleuses », mais cela n’a apparemment pas envoyé un message assez fort. PingWest, cependant, ne recule pas. Non seulement il soutient son histoire et continue de protéger ses sources, mais a également intenté une action en justice contre Tesla pour violation de son droit à la réputation via Internet.

« PingWest a constaté que le volume de production incroyablement élevé n’était pas le résultat direct des progrès technologiques pour lesquels Tesla est connu, mais plutôt le même vieux travail manuel à haute intensité qui sévit encore dans de nombreuses industries en Chine », indique une partie de son exposé. .

Des voitures encore plus rares que vous ne le pensiez

Des voitures encore plus rares que vous ne le pensiez

Les voitures les plus sous-estimées d'Amérique

Les voitures les plus sous-estimées d’Amérique

Tesla

Tesla

PingWest est maintenant tenu de soumettre toute contre-preuve à la poursuite de Tesla d’ici le 8 février. Le timing des deux poursuites n’est pas exactement idéal pour Tesla car il continue de se concentrer sur l’augmentation de sa présence générale sur le plus grand marché automobile du monde. Il y a déjà atteint le statut de perturbateur alors que les marques de luxe de longue date comme BMW et Mercedes-Benz perdent des parts de marché au profit du constructeur automobile. Il y a de fortes chances que les découvertes de PingWest ne dissuaderont en rien les acheteurs.

Dans tout le pays, posséder une nouvelle Tesla est devenu un symbole de statut. Les magasins Tesla ont signalé que des clients avaient effectué des dépôts pour les modèles Y sans faire de test. Ce n’est pas la première fois que Tesla est la source de controverses et ne sera certainement pas la dernière.

Ray4Tesla / Twitter

Ray4Tesla / Twitter

Ray4Tesla / Twitter

carbuzz.com

L’article Tesla poursuit une publication chinoise sur des allégations d’atelier de misère est apparu en premier sur zimo news.