Le timing n’est pas une coïncidence.
Tesla est connu pour proposer des offres incroyables à des moments spécifiques pour certaines raisons, telles que trois mois de conduite entièrement autonome gratuite utilisés pour inciter les clients à passer une commande le mois dernier avant l’horloge 2021. Et maintenant, il a réduit le prix de autre chose que de nombreux clients trouveront très tentante. Cependant, certains restent sceptiques quant à la raison.
Tesla vient d’annoncer qu’il réduisait le prix de la mise à niveau d’infodivertissement Model S et Model X (MCU1 à MCU2) de 40%, soit 1000 $. Le prix est maintenant de 1 500 $. Les propriétaires qui optent pour l’accord recevront une unité de contrôle multimédia plus récente et plus avancée que Tesla avait initialement proposée en tant que rénovation il y a quelques années. Le nouveau système est arrivé en 2018 et les véhicules construits depuis lors en sont équipés.
L’une des principales raisons pour accéder au système plus récent est que plusieurs mises à niveau logicielles majeures ont été introduites et nécessitent une puissance de calcul supplémentaire dont le MCU d’origine manque. Certaines de ces fonctionnalités incluent Tesla Theatre, Dash Cam et le mode Sentry. «Les propriétaires de véhicules compatibles peuvent prendre rendez-vous via l’application Tesla pour l’achat et l’installation. Cette mise à niveau est disponible pour 1 500 $ plus les taxes applicables, y compris l’installation», écrit Tesla sur son site Web. Pourtant, le constructeur automobile n’a pas donné d’explication pour la baisse de prix.
Pourquoi certains regardent-ils cela avec une certaine méfiance? En raison d’un rappel potentiel d’écrans tactiles défectueux, la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) demande à Tesla de démarrer.
Jusqu’à présent, l’entreprise a refusé. Si vous vous souvenez, il y a eu de nombreux rapports de défaillance d’anciens MCU, les rendant ainsi inutiles car les pilotes ne peuvent pas contrôler une variété de fonctions de base. Ajoutant à la colère des propriétaires concernés, c’est que les pannes de l’écran tactile selon Tesla ne sont pas couvertes par la garantie. Cependant, Tesla a par la suite répondu en étendant les garanties pour les anciens MCU, mais a toujours refusé d’émettre un rappel. Amener les propriétaires concernés à passer de MCU1 à MCU2 résoudrait probablement les choses, seul Tesla ne veut pas résoudre ce problème gratuitement.
En d’autres termes, Tesla semble essayer de faire payer les propriétaires concernés pour un rappel. Il y a de fortes chances que cette épreuve soit loin d’être terminée.
carbuzz.com
L’article L’offre de mise à niveau d’infodivertissement de Tesla est très suspecte est apparu en premier sur zimo news.