France World

Kia pourrait prendre en charge le projet de voiture Apple

Hyundai céderait le projet de voiture Apple à Kia.

Pendant des années, il y a eu des rumeurs selon lesquelles le géant de la technologie Apple veut entrer dans l’industrie automobile avec sa propre voiture électrique à la pointe de la technologie. Au fil des années, sans annonces officielles, on a supposé que le projet automobile d’Apple était mort. Au lieu de cela, des rapports et des dépôts de brevets suggèrent qu’Apple développera une technologie innovante pour les constructeurs automobiles.

Cependant, la voiture d’Apple semble être de retour sur les rails, car des sources internes ont récemment affirmé que la société avait l’intention de lancer sa toute première voiture d’ici 2024. Hyundai devait collaborer avec Apple pour construire la voiture, mais maintenant, l’eDaily coréen affirme que Kia le fera. prendre en charge le projet.

Pomme

Pomme

Si la proposition est approuvée, la voiture d’Apple sera prétendument construite dans l’usine de production américaine de Kia en Géorgie. Hyundai, en revanche, ne veut apparemment pas s’impliquer avec Apple. Au lieu de cela, le constructeur automobile coréen veut se concentrer sur le développement de sa propre marque et lancer sa prochaine sous-marque Ioniq en commençant par le Ioniq 5.

Selon le rapport, Hyundai craint qu’Apple veuille reprendre le projet et utiliser Hyundai comme usine OEM pour les projets automobiles d’Apple. On pense également qu’Apple souhaite que Kia et Hyundai construisent les batteries ainsi que la voiture. Un initié de l’industrie affirme que faire équipe avec Kia serait un partenariat approprié car cela renforcera la marque Kia et s’alignera sur la stratégie d’électrification actuelle de l’entreprise.

Les concepts les plus stylistiques de Chrysler

Les concepts les plus stylistiques de Chrysler

Les voitures les plus sous-estimées d'Amérique

Les voitures les plus sous-estimées d’Amérique

Pomme

Pomme

À l’heure actuelle, Kia subit une transformation avec un nouveau logo et prévoit d’étendre sa gamme électrique au-delà des Niro EV et Soul EV avec neuf nouvelles voitures électriques. Étant donné qu’Apple n’a aucune expérience dans la conception ou la fabrication de voitures, il est tout à fait logique que le géant de la technologie s’associe à un constructeur automobile établi, combinant les prouesses d’ingénierie et de conception de Kia avec l’expertise technologique d’Apple. Lorsqu’elle entrera en production, la voiture Apple se vantera d’une conception révolutionnaire de batterie «monocellulaire» permettant des portées et un emballage plus longs. Hyundai a déclaré à la publication que rien n’a encore été décidé, nous devrons donc attendre de voir si ces propositions sont mises en œuvre.

Kia

Kia

Kia

carbuzz.com

L’article Kia pourrait prendre en charge le projet de voiture Apple est apparu en premier sur zimo news.