Un moteur central peut-il renverser un déficit de puissance de près de 300 chevaux?
Il est naturel de vouloir tester votre toute nouvelle Chevrolet C8 Corvette sur la bande. Depuis la transition vers un moteur central, la voiture de sport entièrement américaine est devenue une véritable supercar et s’est avérée être un énorme succès pour Chevy. Mais alors que l’équilibre du moteur central a été une aubaine pour les performances, et si la C8 à moteur central est certainement une voiture rapide, elle n’a jamais été conçue pour être une course de dragsters. Certains l’ont découvert à la dure, mais la Corvette C8 peut toujours tenir sa place sur la bande. Dans une vidéo récente publiée sur YouTube par RearWheelDrive, nous voyons ce qui se passe lorsqu’une Corvette C8 affronte une Ford Mustang Shelby GT500.
Tout d’abord, jetons un œil aux spécifications de chaque voiture pour avoir une bonne idée de ce qui pourrait se passer pendant la course. La Chevrolet C8 Corvette Stingray 2021 est propulsée par un moteur V8 atmosphérique de 6,2 litres qui, en version de base, délivre 490 chevaux et 470 lb-pi de couple. C’est assez bon pour un temps de 0 à 60 dans la région de trois secondes basses, ou 2,9 secondes lorsqu’il est équipé du package Z51 pour augmenter la puissance à 495 ch. La Mustang Shelby GT500, quant à elle, développe 760 chevaux et 625 lb-pi de couple grâce à son moteur V8 suralimenté de 5,2 litres. Cette Ford gérera le sprint 0-60 en 3,3 secondes et descendra le quart de mille en seulement 11 secondes. Les chiffres indiquent clairement une victoire pour la Mustang, mais vous ne pouvez jamais le dire dans le monde réel.
Dans la première course, la Corvette réussit un lancement net, mais ne peut pas garder la Mustang hors de sa queue, qui la dépasse facilement à mi-course. La disposition du moteur central de la C8 lui donne clairement l’avantage sur la ligne, cependant. La Corvette gère une course de 11,464 secondes à 116 mph. Selon le pilote, le contrôle de lancement n’a pas pu s’activer. Sur la deuxième manche, la Corvette atteint soixante milles à l’heure en seulement 3,24 secondes et franchit la ligne d’arrivée en 11,33 secondes à 120 mph, battant la Mustang d’une demi-longueur de voiture.
Lors de la dernière manche, la Corvette obtient le saut de la ligne avec un temps de réaction trois dixièmes plus rapide que le pilote Mustang. Il en résulte que la ‘Vette franchit la ligne plus rapidement. Cependant, la Shelby est clairement la voiture la plus rapide, avec un temps d’un quart de mille de 11,029 secondes et une vitesse de sortie de 127,22 milles à la course de 11,12 secondes de la Stingray et une vitesse de sortie de 119,23 mph.
carbuzz.com
L’article Drag Race: C8 Corvette Vs. Mustang Shelby GT500 est apparu en premier sur zimo news.