Ce n’est pas du caoutchouc ordinaire.
Les pneus évoluent aussi vite que les voitures. Nous avons vu Pirelli développer un pneu spécial pour le nouveau Land Rover Defender, tandis que Michelin a mis au point le premier pneu neutre en carbone au monde. Il y a même un nouveau «pneu connecté» que Michelin a conçu pour la BMW M2 CS. Des marques comme celles-ci ont la capacité de pousser plus loin la technologie des pneus en raison de leurs connexions profondes et de longue date dans le sport automobile, il peut donc être un peu surprenant qu’Audi ait décidé de proposer la RS Q8 avec des pneus en option fournis par un sud moins connu. Marque coréenne Hankook. Cependant, Hankook est en fait le fournisseur de choix d’Audi depuis un certain temps, et sa qualité n’est jamais remise en question.
Hyunjun Cho, chef de la division Hankook OE, déclare que « Hankook a déjà construit une longue tradition d’équipement d’origine chez Audi. Les modèles RS en particulier sont fournis depuis longtemps avec des pneus Hankook. Bien sûr, c’est toujours un grand honneur pour notre développement. ingénieurs lorsque les pneus été et hiver Hankook sont également utilisés sur les modèles haut de gamme. «
Il poursuit en disant que «la résilience de la construction des pneus était d’une importance particulière» et que les développeurs de pneus «accordaient une attention particulière aux caractéristiques de performance» des pneus dans des conditions humides et sèches. Ainsi, les pneus Ventus S1 evo 3 SUV équipant le RS Q8 ont des flancs plus résistants que ceux des produits standards.
Cette plus grande rigidité et résilience des flancs a été obtenue grâce à une carcasse à deux couches et à la mise en œuvre d’un matériau composite aramide qui permet de réduire jusqu’à 60% l’expansion indésirable de la circonférence de roulement à haute vitesse par rapport aux profils précédents. En tant que tel, ce pneu est un choix idéal pour la conduite hivernale de la RS Q8. Avec le côté extérieur de la bande de roulement doté d’un large motif de blocs pour une meilleure maniabilité dans des conditions sèches et le côté intérieur avec un nombre accru de bords et de lamelles, Hankook promet un excellent freinage et une excellente traction que ce soit sur la neige fondue, la neige ou les routes mouillées. Dans une voiture capable d’un peu moins de 190 mi / h, c’est une bonne nouvelle.
carbuzz.com
L’article Audi RS Q8 obtient de nouveaux pneus spéciaux pour la conduite hivernale est apparu en premier sur zimo news.