« Avez-vous conduit la nouvelle McLaren 720S? » a demandé Lance Butler avant de nous donner la clé de la Porsche 911 1984 modifiée par Ruf. « C’est ce genre de puissance uniquement sans la traction. » Ses mots sont encore frais dans nos esprits alors que nous fusionnons soigneusement sur l’Interstate 10 en direction ouest à Los Angeles, à côté d’une nouvelle 911 GT3 RS blanche. Les dieux Porsche sont avec nous. Nous faisons le regard habituel. Le trafic est léger. C’est en marche.
Sentant la traction, nous roulons dans l’accélérateur, trouvons le tapis et goûtons pour la première fois au six cylindres à plat biturbo de la voiture. Butler ne plaisantait pas. Cette chose est une bête. En avalant 11,6 psi de pression de suralimentation, le six cylindres à plat de 3,8 litres refroidi par air se déclenche comme un petit appareil nucléaire au-dessus de 4000 tr / min, tournant rapidement et tirant fort à 7000. la surprise de M. GT3 RS, nous restons avec lui jusqu’à la troisième vitesse et la majeure partie de la quatrième.
Certains peuvent se souvenir de cette 911 spéciale de la série G de son apparition dans le livre de 1989 Les voitures les plus rapides du monde. À l’époque, elle était toujours en possession de son propriétaire d’origine, qui a vendu la voiture à son détenteur actuel en 2015. Non, pas Butler. Il est le président d’El Segundo, basé en Californie Enchères Stratas, une société de vente aux enchères de voitures de collection en ligne qui s’est vu confier cette 911 large, ailée et méchante pendant le processus de vente. Identifié comme Ruf RSR depuis les années 1980, il sera mis aux enchères à un moment donné au cours des prochaines semaines. Il devrait rapporter entre 200 000 $ et 250 000 $.
Comme la plupart des hot rods, cette voiture a une histoire intéressante. Il a commencé sa vie en tant que Carrera 3.2 dans la couleur peinture sur échantillon de Tornado Red du catalogue Audi. Il a été initialement acheté à Elk Grove Village, Illinois, et a été presque immédiatement expédié à Tore Johnson – l’importateur et constructeur américain de Ruf à Long Beach, Californie – pour être mis à niveau aux spécifications Ruf BTR. En est allé un six cylindres à plat turbocompressé à double prise de 3,4 litres développant environ 400 chevaux, une transmission manuelle à cinq vitesses Ruf, un renfort en X à l’intérieur de son châssis, des sièges Recaro, des harnais de course et un volant et des instruments Ruf. Également inclus: un ensemble de jantes en alliage 17 pouces emblématiques à cinq branches de Ruf.
De là, il a été envoyé à Alan Johnson Racing (AJR) à San Diego pour son arceau de sécurité et sa carrosserie inspirée de la Porsche 935 à nez incliné, qui a été fabriquée en aluminium. Regardez attentivement et 35 ans plus tard, vous pouvez voir certains des rivets percer le haut des panneaux de quart derrière les conduits NACA. Une évolution de la RSR, la 935 était l’une des machines de course d’usine les plus réussies de Porsche. Ils ont enregistré des victoires partout dans le monde, y compris dans la série IMSA en Amérique du Nord, et ont remporté des victoires à Sebring, Daytona, le Nürburgring et aux 24 Heures du Mans 1979. La production s’est déroulée de 1976 à 1981.
À la fin de 1985, AJR avait repeint la peinture rouge de la voiture et l’a rendue à son propriétaire, qui l’a appréciée dans la rue et l’a emmenée quelques jours de piste, parcourant finalement environ 2000 miles. Au début des années 1990, les rétroviseurs en forme de larme d’une 964 ont été installés, tout comme les freins Ruf CTR et le nouveau moteur de 3,5 litres de la société, qui s’est rapidement mangé lors du prochain circuit de la voiture. Après cet accident, la voiture a été garée pendant près de 20 ans.
Pour remettre la 911 sur la route, son propriétaire actuel, un résident de l’Illinois, a envoyé la voiture à Perfect Power, un magasin Porsche bien connu à Buffalo Grove, qui s’est procuré son moteur actuel auprès de Protomotive à Harrison, Arkansas. Il s’agit d’un six cylindres à plat de 3,6 litres agrandi d’une 993 Turbo, surmonté d’un énorme refroidisseur intermédiaire. Il se sent agréablement coupleux en ville, tourne au ralenti un peu brutal lorsqu’il fait froid, mais se lisse à mesure qu’il se réchauffe. On nous dit qu’il produit 780 chevaux avec le carburant de course avec le boost, mais il n’y a pas assez de traction telle qu’elle est.
Clouez-le d’un roulement en première vitesse et il incinère son gros 335 / 35R-17 arrière Michelin Pilot Super Sports comme une voiture amusante nitro, augmentant son tachymètre avant de pouvoir passer à la vitesse suivante. Quiconque a conduit une 911 de cette époque sait que le levier de vitesses d’usine est bien mécanique mais vague avec de très longs lancers. Il est facile de rater la troisième vitesse si vous êtes pressé.
Perfect Power a également dû remplacer quelques pièces qui avaient disparu au fil des ans. Les sièges, le volant et les roues Ruf étaient dans le vent. Des remplacements plus modernes de Recaro, Momo et BBS ont été installés. Tout le reste est de l’apogée d’Anthony Michael Hall, y compris le système audio Blaupunkt de Porsche et cette antenne de puissance d’usine, qui monte des limites de l’aile avant droite sur demande. Où est une cassette White Snake quand vous en avez besoin? Au lieu de cela, nous écoutons la machine. Il n’est pas particulièrement bruyant, mais joue un mélange de métal lourd enivrant de grondement de voiture de course et de sifflet turbo avec des bruits de soupape de décharge mélangés lorsque vous parcourez ses six vitesses fournies par 993.
Cette 911 modifiée roule mieux que certaines berlines sportives modernes, naviguant magnifiquement sur la plupart des surfaces sans chocs violents ni coups de tête. À un rythme détendu, sa direction manuelle semble vivante dans vos mains et nécessite moins de muscle que prévu. Son embrayage est facilement modulable. Commencez à sculpter les virages et sa suspension conserve son sang-froid avec peu de roulis ou de mouvements indésirables. Un nouvel ensemble de plaquettes de frein peut être en ordre et ses goujons de roue sont devenus rouillés, mais rien ne semble fragile ou nécessiteux. Il n’a parcouru que 8000 miles depuis qu’il a quitté l’atelier d’AJR il y a quatre décennies, et la carrosserie et la peinture ont magnifiquement vieilli. Son bloc moteur d’origine est inclus dans la vente.
Il y a quelques bizarreries. La visibilité arrière est altérée, non seulement par l’énormité de son aileron arrière mais aussi par sa cage de sécurité. Et la largeur sévère de sa croupe doit être respectée. Sur une route de montagne, couper les sommets avec les pneus avant signifie que la queue de cette 911 est suspendue dans l’autre voie ou grattant le flanc de la montagne. Sinon, jusqu’à ce que vous plongiez dans la puissance du moteur et que vous libériez sa fureur, cela ressemble à peu près à une 911 de série G. Et elle peut être utilisée comme telle. Peu de temps après sa résurrection en 2017, le propriétaire l’a conduit de Chicago à Los Angeles pour l’exposer au festival Luftgekühlt. Le voyage s’est déroulé sans incident.
Espérons que son prochain propriétaire garde son odomètre en marche.
Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et sur du contenu similaire sur piano.io
www.caranddriver.com
L’article 1984 Porsche 911 Ruf RSR poils avec puissance est apparu en premier sur zimo news.