France World

Toyota GR Yaris essaie un kit carrosserie agressif

Si la Toyota GR Yaris standard est trop apprivoisée pour vous, la société de réglage du marché secondaire TOM’S a une solution.

Depuis la mise en vente de la Toyota GR Yaris, les tuners du marché secondaire ont été occupés à bricoler la petite berline chaude pour libérer tout son potentiel. Récemment, le tuner japonais HKS a transformé la GR Yaris en une fusée de poche de 475 chevaux, lui permettant de réaliser des temps au tour plus rapides qu’une Nissan GT-R Nismo. Maintenant, la vénérable trappe chaude de Toyota a reçu le traitement de réglage par l’équipe de course japonaise et la société de réglage Toyota TOM’S.

À l’origine, TOM’S prévoyait de présenter le projet au Tokyo Auto Salon 2021. L’événement ayant été annulé et remplacé par un spectacle uniquement en ligne, TOM’S a décidé d’organiser son propre salon pour donner plus de lumière à sa création.

https://twitter.com/TakamotoKatsuta/status/1350724674863431682

Takamoto Katsuta / Twitter

Takamoto Katsuta / Twitter

12 voitures de sport ridiculement rares

12 voitures de sport ridiculement rares

En souvenir des hypercars les plus fous de 2020

En souvenir des hypercars les plus fous de 2020

Présentée par Takamoto Katsuta, pilote de l’usine Toyota en WRC, la berline modifiée semble plus agressive que la GR Yaris standard grâce au nouveau kit carrosserie de la société.

Le pare-chocs standard est conservé, mais TOM’S a ajouté un nouveau séparateur avant et des canards, tandis que l’arrière est doté d’un diffuseur agressif incorporant un grand tuyau d’échappement remplaçant le système d’échappement double standard. D’autres modifications visuelles incluent un aileron arrière proéminent et de nouvelles extensions de jupe latérale, tandis que la suspension abaissée ramène la trappe chaude plus bas au sol. La GR Yaris modifiée roule sur des jantes en alliage Rays G025 avec des freins plus robustes. Les modifications se poursuivent à l’intérieur, où TOM’S a installé des sièges baquets Recaro et des garnitures en fibre de carbone.

Takamoto Katsuta / Twitter

Takamoto Katsuta / Twitter

Fini en noir, la création de TOM donne à la GR Yaris une apparence plus sportive sans aller trop loin. D’autres mises à niveau sont également prévues, car Katsuata il y aura quelques «petits changements».

Aucune modification n’a encore été apportée sous le capot, mais la GR Yaris est déjà une puissante fusée de poche en stock, produisant 268 chevaux et 272 lb-pi de couple à partir d’un moteur trois cylindres turbocompressé de 1,6 litre. Associé à une boîte de vitesses manuelle à six vitesses, cela permet à la GR Yaris d’atteindre 0-62 mph en 5,5 secondes. Tout cela ressemble à la recette ultime de la trappe chaude, mais Toyota n’a malheureusement pas l’intention de lancer la GR Yaris en Amérique, malheureusement.

Toyota

Toyota

Toyota

carbuzz.com

L’article Toyota GR Yaris essaie un kit carrosserie agressif est apparu en premier sur zimo news.