France World

Tout ce que tu dois savoir

les embouteillages sont les pires

Delmaine DonsonGetty Images

Aujourd’hui, de nombreuses personnes craignent de souscrire une assurance automobile bon marché après un accident. Nous croyons souvent que toutes les compagnies d’assurances nous puniront parce que nous avons commis une erreur. Cependant, vous pouvez toujours obtenir une bonne affaire, même si vous avez un dossier de conduite moins que parfait. Vous devez juste savoir où regarder.

Comment la mauvaise conduite affecte-t-elle le prix de votre assurance auto?

Le prix de votre assurance automobile dépend de la gravité de l’infraction. Un ticket de conduite sur deux ans ne fera pas une énorme différence dans votre prix. Cependant, si vous êtes un «récidiviste» ou si vous avez eu plusieurs accidents dans le passé, vous pouvez vous attendre à ce que le prix de votre assurance augmente.

L’augmentation des prix dépendra du niveau de risque que la compagnie d’assurance pense que vous présentez. S’il s’avère que vous avez causé un accident, votre prime peut augmenter de 50%. Si vous n’êtes pas en faute, vous pourriez toujours être confronté à des tarifs plus élevés.

Autres facteurs pris en compte par les compagnies d’assurance lorsqu’elles vous donnent un prix

Vos antécédents de conduite ne sont pas la seule chose dont les compagnies d’assurance tiennent compte lorsqu’elles vous soumettent un devis. Ils évalueront vos niveaux de risque en fonction des facteurs supplémentaires suivants:

  • Ton âge
  • Ton occupation
  • Votre cote de crédit
  • Depuis combien de temps vous conduisez
  • Votre emplacement
  • Le nombre de kilomètres parcourus chaque année
  • La sécurité de votre voiture

    Vous pouvez obtenir une liste des voitures sûres en fonction de leurs cotes de sécurité sur notre blog.

    Votre prime d’assurance augmente-t-elle après un accident?

    Votre prime augmentera probablement après un accident. Vous ne pouvez pas vous attendre à ce que votre assureur vous place dans la même catégorie de risque qu’avant l’accident, aussi minime soit-il. Vous devrez payer plus cher, mais la bonne nouvelle est que vous pouvez compenser l’augmentation de prix en appliquant différentes réductions.

    Les compagnies d’assurance tiendront compte de différents facteurs lors de la modification de votre prix après un accident, comme la gravité de l’accident, qui était en faute, votre dossier de conduite et pourquoi l’accident s’est produit.

    Quelle que soit la cause de l’accident, si vous obtenez une citation de conduite et que vous avez plusieurs infractions, vous serez placé dans une catégorie de risque plus élevée.

    Comment obtenir une assurance auto bon marché après un accident

    Après votre accident, vous devrez peut-être obtenir un certificat SR22 (Certificat de responsabilité financière) pour prouver que vous avez une assurance valide. C’est à ce moment-là que votre compagnie d’assurance est avertie. Il est essentiel que vous informiez votre compagnie d’assurance de chaque accident et incident, aussi minime soit-il. Il vaut mieux être ouvert et honnête.

    Vous devrez également déposer une réclamation pour l’accident auprès de votre entreprise. L’enquête sur l’accident évaluera votre rôle, le montant des dommages et qui était en faute. Lisez notre guide sur les réclamations d’assurance sur notre blog.

    Ensuite, vous devrez contacter votre compagnie d’assurance actuelle et lui demander de travailler avec vous. Certaines polices d’assurance comportent une clause de remise des accidents. Demandez-leur si vous l’avez, afin que votre prix reste le même. Si vous n’avez pas la clause, vous devez savoir quel sera le nouveau prix pour pouvoir commencer à magasiner. Une fois que vous avez le devis de l’entreprise, rendez-vous sur les sites Web des grandes entreprises ou sur un comparateur de prix. Les entreprises nationales qui proposent des devis en ligne incluent USAA, GEICO, State Farm, Nationwide et Progressive.

    Une fois que vous avez magasiné et que vous pensez toujours que l’augmentation est trop élevée, vous pouvez décider de modifier votre police ou de prouver à votre compagnie d’assurance que vous prenez au sérieux la conduite sécuritaire. Suivre un cours de conduite défensive peut réduire considérablement vos primes.

    Si vous souhaitez améliorer votre prix, il peut être judicieux de suivre votre conduite. Plus vous pourrez conserver un dossier propre, meilleures seront les réductions auxquelles vous aurez droit plus tard.

    La raison de l’accident détermine le prix de votre assurance auto

    Si vous êtes le conducteur responsable, vous devrez payer un supplément auprès de chaque assureur. Si vous aviez un DUI et que vous faites face à des poursuites, vous aurez probablement plus de difficultés à obtenir un bon prix qu’à une petite collision qui n’était pas de votre faute. Si vous conduisez un véhicule de grande puissance, vous êtes également considéré comme un conducteur à haut risque. Pour plus d’informations, lisez Guide NerdWallet des catégories de conducteurs à haut risque.

    Si votre assurance automobile est devenue caduque avant l’accident, vous devrez non seulement payer les dommages vous-même, mais vous devrez également en prendre la responsabilité et payer des primes plus élevées à l’avenir. Vous pouvez également faire suspendre votre permis et être accusé d’un délit de classe C ou B.

    Obtenir une bonne assurance auto avec un mauvais dossier de conduite

    Votre dossier de conduite n’est pas le seul facteur qui détermine le coût de votre assurance. Vous pouvez compenser votre erreur de plusieurs façons. Vous pouvez demander d’autres réductions, même avec un mauvais dossier de conduite. Voici quelques conseils pour réduisez vos primes:

    • Magasinez pour obtenir un prix auprès de différents fournisseurs. Certaines entreprises se spécialisent dans l’assurance pour les dossiers de conduite moins que parfaits.
    • Travaillez sur votre cote de crédit. Cela réduira le risque global pour la compagnie d’assurance et le prix que vous obtenez également.
    • Bénéficiez d’une réduction en fonction de votre profession, de votre association militaire ou de vos notes si vous êtes un jeune conducteur.
    • Modifiez le montant de votre franchise. Cela réduira la prime et vous fera économiser jusqu’à 30%.
    • Réduisez votre couverture. Si vous annulez votre couverture complète ou votre assurance collision, vous pouvez obtenir un meilleur prix.
    • Demandez des rabais de fidélité. Certaines entreprises vous proposeront un tarif inférieur si vous êtes client depuis plusieurs années.
    • Prenez des cours de conduite supplémentaires. Cela vous aidera non seulement à mieux conduire, mais réduira également le risque pour la compagnie d’assurance, de sorte qu’elle pourrait baisser le prix.
    • Obtenez un système de surveillance de la conduite. Cela déclenchera automatiquement une réduction auprès de certains assureurs.
    • Obtenez une voiture plus petite et plus sûre. Une voiture moins chère vous aidera également à économiser.

      Si vous pensez qu’un accident fera monter automatiquement votre assurance automobile, vous serez peut-être agréablement surpris de savoir que ce n’est pas forcément le cas. Lorsque vous comprenez quels facteurs affectent votre taux, vous pouvez contrôler les augmentations potentielles.

      Sources utilisées:

      https://www.moneygeek.com/insurance/auto/best-cheap-car-insurance-after-tickets-accidents/

      https://www.moneyunder30.com/reduce-car-insurance-after-an-accident

      https://www.nerdwallet.com/blog/insurance/best-insurance-companies-for-high-risk-drivers/

      https://www.autoinsurance.org/cheap-auto-insurance-after-accident/

      Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et sur du contenu similaire sur piano.io

      www.caranddriver.com

      L’article Tout ce que tu dois savoir est apparu en premier sur zimo news.