France World

Les hybrides sont-ils plus chers à assurer? Tout ce que tu dois savoir

Detroit accueille le principal salon international de l'auto d'Amérique du Nord

Bryan MitchellGetty Images

Il y a beaucoup de choses à considérer avant de choisir votre prochain véhicule. Si vous pensez à un hybride, il y a de fortes chances que vous ayez beaucoup de questions. Par exemple, les hybrides sont-ils plus chers à assurer? Vous devrez peut-être magasiner pour une assurance avant de vous décider.

Comparaison côte à côte de l’assurance automobile hybride et à essence seulement

En général, les voitures hybrides sont plus chères à assurer par rapport à une version à essence de taille et de spécifications similaires. Les compagnies d’assurance savent que les gens qui achètent un hybride économisent sur le carburant et ont également tendance à parcourir plus de kilomètres. Cela signifie qu’une partie de vos économies de carburant sera absorbée par des coûts d’assurance plus élevés. En moyenne, les hybrides coûtent environ 7% de plus à assurer que les voitures à essence uniquement, selon NerdWallet, mais il existe des variations basées sur la marque, le modèle et l’année. Par exemple, une Honda Civic hybride a une prime inférieure à sa version à essence. Dans le même temps, vous pouvez économiser jusqu’à 11,8% sur le Highlander si vous achetez un hybride.

Pourquoi les hybrides sont plus chers à assurer

La principale raison pour laquelle les compagnies d’assurance vous facturent plus pour assurer un hybride est qu’elles valent plus. Les acheteurs paient toujours une prime élevée pour acheter la dernière technologie hybride. Si votre voiture est volée ou totalisée, votre assurance devra couvrir un coût plus élevé.

Une autre raison pour laquelle vous pourriez payer un supplément pour assurer un hybride est que les pièces sont plus chères. Par conséquent, si la voiture est endommagée, le coût de la réparation sera plus élevé.

De plus, la réclamation pour dommages moyens pour les hybrides est considérablement plus élevée, de sorte que vous êtes considéré comme un conducteur à risque plus élevé si vous conduisez l’un des modèles écoénergétiques, selon Assurance CDG.

Une autre raison pour laquelle il pourrait être plus coûteux d’assurer une voiture est le comportement des conducteurs hybrides. Ceux qui investissent dans un véhicule hybride sont plus susceptibles de parcourir de plus longues distances et dans le trafic de pointe, et leur principale motivation est d’économiser du carburant et de l’argent pendant les heures de pointe.

Bien sûr, il y a d’autres raisons pour lesquelles il vous en coûtera plus cher pour assurer un hybride:

  • Kilométrage plus élevé couvert par les hybrides en raison du coût de conduite inférieur.
  • Coûts de réparation astronomiques, dus non seulement à des prix de pièces plus élevés, mais également au besoin de mécaniciens spécialisés. Même les pièces de rechange sont chères en raison de la baisse de la demande.
  • Faible nombre d’hybrides sur la route. Il n’est pas aussi courant qu’il pourrait l’être de posséder un hybride, ce qui signifie que vous devrez payer pour des services spécialisés. Les Américains sont toujours sceptiques quant à la sécurité et à la fiabilité des hybrides.
  • Des matériaux plus fragiles sont utilisés pour la construction de voitures citadines hybrides plus petites que les SUV.
  • Les hybrides ont un risque plus élevé d’accidents impliquant des piétons ou des cyclistes en raison de leur faible niveau de bruit sur la route.

    Les voitures hybrides sont-elles plus sûres ou plus dangereuses à conduire?

    La réponse simple est que les voitures hybrides sont en moyenne plus sûres à conduire et que les taux de mortalité des accidents sont plus faibles. Cependant, les coûts de réparation sont plus élevés, quelle que soit la sécurité de la voiture. Par conséquent, vous devrez payer un supplément pour la sécurité. En fait, de nombreux hybrides ont fait partie de notre liste des voitures avec les meilleures cotes de sécurité.

    Les dossiers de sécurité des hybrides montrent qu’ils ne sont pas plus dangereux que les versions à essence. Ils fonctionnent de la même manière ou mieux dans les collisions à grande vitesse. Cela est principalement dû aux caractéristiques de sécurité que les fabricants incluent dans les derniers hybrides.

    Combien cela coûte-t-il d’assurer un hybride en moyenne?

    Cela dépend du prix de la voiture, de l’année et de vos habitudes de conduite. Si vous avez une voiture chère, vous pouvez vous attendre à payer plus cher de toute façon. Nous avons une liste de certaines des voitures les moins chères à assurer. Voici quelques-uns des éléments que les compagnies d’assurance automobile prennent en considération lors du calcul de votre prime:

    • Votre historique de conduite. Plus vous disposez d’une licence claire depuis longtemps, meilleur sera le prix.
    • Le prix de la voiture. Plus votre véhicule coûte cher, plus votre prime sera élevée.
    • Votre âge, profession et état matrimonial. Les adolescents ayant des antécédents de conduite limités paient généralement des milliers de dollars de plus par an.
    • Votre historique de crédit. Si vous avez un mauvais crédit, vous paierez probablement plus.
    • Ce que vous conduisez. Les compagnies d’assurance examinent le dossier de sécurité du modèle et les coûts moyens de réparation.

      Le coût total de fonctionnement d’une voiture hybride – donner ou prendre

      Alors que vous allez économiser à la pompe et parcourir de plus longues distances pour moins cher, vous devrez payer un prix initial plus élevé pour un hybride. Vous devrez également faire face à des coûts de maintenance plus élevés. Par exemple, la réparation de l’hybride est plus coûteuse en dehors de l’entretien général, comme la vidange d’huile et les vérifications de la climatisation.

      En plus des coûts de maintenance plus élevés, vous devrez également faire face à des coûts d’assurance plus élevés, qui sont liés à un kilométrage plus élevé et à des coûts de réparation et de pièces plus coûteux. C’est à vous de décider si le fait de payer plus à l’avance ainsi que les réparations et l’assurance en vaut la peine en fonction de vos économies de carburant chaque année.

      Comment obtenir un bon prix sur votre assurance hybride

      Heureusement, à mesure que la popularité des hybrides augmente, les compagnies d’assurance sont plus susceptibles d’envisager d’offrir des rabais. Par exemple, si vous utilisez Geico, vous obtenez 5% de réduction pour un hybride, tandis que les voyageurs et les agriculteurs ont 10% de réduction pour ceux qui les conduisent.

      Selon les dernières données, de bonnes nouvelles se profilent à l’horizon: les conducteurs hybrides parcourent généralement moins de kilomètres et sont généralement des conducteurs plus sûrs, donc tôt ou tard, les compagnies d’assurance vont répercuter la réduction.

      Vous devrez également choisir un modèle qui existe depuis un certain temps et qui a un bon dossier de sécurité. La raison pour laquelle les assureurs facturent plus est qu’ils ont une connaissance limitée de la voiture. Plus le modèle est courant, plus vous aurez de chances d’obtenir un bon prix.

      Sources utilisées:

      https://www.nerdwallet.com/article/insurance/quotes-hybrid-gas-vehicles

      https://money.howstuffworks.com/personal-finance/auto-insurance/buying-hybrid-car-affect-insurance-rate.htm

      https://auto.howstuffworks.com/are-hybrid-cars-more-expensive-to-insure.htm

      https://cdginsurance.com/why-insurance-for-hybrid-cars-is-more-expensive

      https://www.autoinsurance.org/how-your-hybrid-just-might-cost-you-more-in-auto-insurance/

      Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et sur du contenu similaire sur piano.io

      www.caranddriver.com

      L’article Les hybrides sont-ils plus chers à assurer? Tout ce que tu dois savoir est apparu en premier sur zimo news.