France World

Le nouvel hybride de Mercedes-AMG est une super berline pour remplacer la S65

Le S63e fera ses débuts très bientôt.

Nous savons que Mercedes-AMG travaille sur cette nouvelle super berline depuis un certain temps, et il semble maintenant que les tests soient entrés dans une nouvelle phase. L’hybride plug-in AMG S63e 2022 n’est pas votre Mercedes Classe S ordinaire. Devrait avoir environ 700 chevaux, il dépassera la puissance du S580 4Matic actuellement en vente. Il est propulsé par un V8 biturbo de 4,0 litres développant 496 chevaux et 516 lb-pi de couple et un système d’assistance EQ hybride doux avec 21 chevaux supplémentaires et 184 lb-pi de torsion.

Si tout se passe comme prévu, les débuts officiels du S63e auront lieu dans les prochains mois et les ventes commenceront d’ici la fin de cette année. Cela donne encore du temps à la division hautes performances du constructeur allemand pour préparer cette super berline.

CarBuzz

CarBuzz

Auparavant, nous avons vu un prototype testé au Nürburgring, mais aujourd’hui, nos photographes espions ont attrapé un autre mulet test en cours d’essais par temps froid en Suède. Pourquoi le S63e est-il si important? Parce qu’il remplacera le S65 alimenté par V12 qui a été abandonné en 2013 avec le S65 Final Edition. Cette berline hybride hot rod, contrairement à son prédécesseur, sera beaucoup plus écologique.

La présence du système hybride se retrouve dans ce nouveau lot de photos avec le port de chargement situé dans l’aile arrière gauche. D’autres modifications extérieures AMG incluront la calandre Panamericana, un pare-chocs avant plus sportif et plus agressif et un diffuseur arrière situé entre les quatre tuyaux d’échappement.

La Fiat 124 Abarth est maintenant une bonne affaire de cabriolet d'occasion

La Fiat 124 Abarth est maintenant une bonne affaire de cabriolet d’occasion

Nos œufs de Pâques automobiles préférés

Nos œufs de Pâques automobiles préférés

CarBuzz

CarBuzz

CarBuzz

Des sources affirment également que l’intérieur recevra la même technologie que celle de la Classe S ordinaire, en particulier un écran tactile de 12,8 pouces, un tableau de bord numérique de 12,3 pouces et un maximum de cinq (cinq!) Écrans tactiles. Compte tenu de son statut de successeur S65, ne vous attendez pas à ce que le S63e soit bon marché; nous parlons de prix de niveau supercar. Le S65 ne pouvait pas être obtenu pour moins de 232 500 $.

Mais que se passe-t-il si les 700 ch attendus de la S63e ne sont toujours pas assez bons pour certains acheteurs? Ils ne devraient pas trop s’inquiéter, car AMG développe également un S73e haut de gamme avec environ 800 chevaux au robinet.

CarBuzz

CarBuzz

CarBuzz

carbuzz.com

L’article Le nouvel hybride de Mercedes-AMG est une super berline pour remplacer la S65 est apparu en premier sur zimo news.