Marcus Thuram is back. A l’occasion du début des matchs retour en Bundesliga, l’attaquant français du Borussia Mönchengladbach revient de suspension pour affronter le Borussia Dortmund ce vendredi soir en ouverture de la 18eme journée (coup d’envoi à 20h30). Le 19 décembre dernier, le jeune international français (2 sélections) était expulsé contre Hoffenheim (1-2) pour avoir craché au visage d’un adversaire, Stefan Posch. Un geste que l’ancien Guingampais a très vite regretté mais pour lequel il a écopé de cinq matchs de suspension. « J’ai réagi de la mauvaise manière fasse à un adversaire, et quelque chose s’est produit de façon accidentelle et non-intentionnellement, a écrit Marcus Thuram sur les réseaux sociaux. Je m’excuse auprès de tout le monde, de Stefan Posch, de mes adversaires, de mes coéquipiers, de ma famille et de tous ceux qui ont vu ma réaction. »
« J’espère que Marcus a appris de ce qu’il s’est passé, et qu’il fera à nouveau parler de lui pour ses bonnes performances, afin de reconstruire le crédit qu’il a perdu. Nous allons le soutenir dans cet objectif. » Marco Rose | #BMGBVB #DieFohlen
— Gladbach (@borussia_fr) January 21, 2021
Rose: « Avant sa suspension, ses performances n’étaient pas toujours convaincantes »
A cette période, Gladbach traverse une période très agitée. Le club allemand reste sur une série de six matchs sans victoire toutes compétitions confondues. Depuis l’expulsion de Thuram, Gladbach a le vent dans le dos. L’équipe de Marco Rose est tout simplement invaincue en cinq rencontres. Elle a remporté quatre matches (dont une victoire de prestige face au Bayern) et fait un match nul. Et en attaque, Alassane Plea et surtout Jonas Hofmann ont brillé. Alors même si le coach de Gladbach a confirmé que le joueur de 23 ans sera bien dans le groupe pour affronter Dortmund, et même s’il se réjouit de son retour à la compétition, il ne lui déroule pas le tapis rouge. « Il sait que nous avons gagné des matchs sans lui ces dernières semaines », a déclaré Rose en conférence de presse avant d’ajouter : « Même avant sa suspension, ses performances n’étaient pas toujours convaincantes. »
Rose : « J’espère que Marcus a appris de ce qu’il s’est passé »
Au sujet du crachat, le technicien reconnait que Thuram a été « touché par cette histoire. » « J’espère que Marcus a appris de ce qu’il s’est passé, et qu’il fera à nouveau parler de lui pour ses bonnes performances, afin de reconstruire le crédit qu’il a perdu. Nous allons le soutenir dans cet objectif. » A ce titre, Rose assure que l’attaquant tricolore a « bien travaillé et qu’il s’est amélioré sur le plan physique. »
En attendant de savoir si Marcus Thuram retrouvera bien les terrains ce vendredi soir, le Borussia Mönchengladbach, 7eme du classement, sera assuré de dépasser son adversaire du soir (4eme) en cas de victoire.
L’article L’avertissement de Mönchengladbach à Thuram avant son retour de suspension est apparu en premier sur zimo news.