France World

L’aspect et la sensation des voitures autonomes deviennent plus clairs dans les règles de sécurité américaines

  • La National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) a publié un dernier ensemble de réglementations concernant les voitures autonomes.
  • Ces règles ont été promulguées pour la première fois en mars dernier et sont reportées des travaux entamés sous l’administration Obama.
  • Le plus intéressant, peut-être, est qu’il existe de nouveaux termes pour le «siège du conducteur» et le «volant» sur les véhicules autonomes.

    Les constructeurs automobiles savent exactement à quel point leurs voitures autonomes devraient être sûres maintenant que le gouvernement américain a mis à jour sa réglementation vieille de plusieurs décennies pour inclure les véhicules sans volant, pédale ou siège. En bref, tout véhicule léger conçu pour transporter des personnes et conduire lui-même doit protéger ces personnes de la même manière que tout autre véhicule.

    Ce qui semble être une conclusion évidente après près d’une décennie d’études et de directives gouvernementales était plutôt une confusion. Les constructeurs automobiles, les géants de la technologie et les startups développant la technologie ont été confrontés à un chemin incertain vers le succès commercial. Alors que de plus en plus d’États autorisaient les essais sur route des véhicules autonomes, la loi fédérale restait ambiguë sur leur certification et leur vente au grand public. Avec les règles dans les limbes, la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) avait accepté des dizaines de pétitions pour exempter temporairement certains prototypes autonomes de la loi fédérale.

    Des termes spécifiques dans les normes fédérales de sécurité des véhicules automobiles (FMVSS) définissent les caractéristiques, les performances et les procédures de test que, à de très rares exceptions près, chaque véhicule de série doit réussir aux États-Unis. nous a protégés des accidents et des blessures qui tuent encore des gens dans des pays où les lois nationales sur la sécurité sont faibles ou inexistantes. Mais les constructeurs automobiles, débordant les coutures pour construire des voitures qui conduisent mieux que nous, ont freiné ces plans sans modifications officielles et claires de ces réglementations.

    En mars 2020, la NHTSA a publié une proposition visant à modifier les règles de la «série 200» de la FMVSS qui régissent la manière dont les ceintures de sécurité, les airbags, les sièges, le pare-brise et les autres pièces critiques d’une voiture doivent être installés. Les règles définissent également les crash tests. Alors que la NHTSA a toujours mis à jour ces règles avec des normes plus strictes, l’agence n’a peut-être jamais pensé qu’un passager s’asseoirait dans le siège du conducteur ou qu’un volant pourrait se replier hors de vue.

    Enfin, ce mois-ci, dans la période entre les attaques du Capitole américain et l’investiture présidentielle, la NHTSA les a finalisées. Voici ce que les règles mises à jour font – et ne font pas – pour les voitures dotées de systèmes autonomes de niveau 3, 4 et 5.

    Tout le monde à l’avant est un passager

    La place assise désignée du conducteur doit être dotée de coussins gonflables intelligents qui peuvent détecter si un enfant, quelle que soit sa posture, se trouve dans le siège. Actuellement, la loi ne s’applique qu’au siège du passager avant. Un deuxième témoin de disponibilité du coussin gonflable sera nécessaire en plus de celui du siège du passager avant pour indiquer si le coussin gonflable est activé ou non.

    Le conducteur peut ne pas être un conducteur

    Toutes les mentions du «siège du conducteur» ou du «siège du passager avant» seront désormais appelées «première rangée» lorsqu’elles seront utilisées comme point de référence pour les mesures et autres tests. Le «siège du conducteur» dans d’autres conditions sera appelé «place assise désignée du conducteur» pour indiquer où un conducteur peut se trouver si le constructeur du véhicule autorise un tel contrôle. Mais «conducteur», contrairement aux propositions précédentes de la NHTSA, ne sera pas redéfini pour signifier un système de conduite automatisé. C’est toujours un humain.

    «Commandes du conducteur à commande manuelle» ne signifie pas télécommandes

    Il s’agit d’un nouveau terme destiné à combiner la gamme traditionnelle de pédales et de volant. NHTSA déclare explicitement que cela ne signifie pas le contrôle par smartphone ou tablette, tout type de télécommande ou joystick.

    Créez les volants et les pédales les plus farfelus que vous voulez

    Au lieu de «volant», les règles indiqueront désormais «commande de direction». Cependant, comme la NHTSA déclare qu’elle n’a jamais défini le volant comme étant un cercle parfait, les fabricants peuvent devenir fous avec des formes tant qu’elles satisfont aux réglementations en vigueur qui protègent un conducteur du volant. La NHTSA indique également que les constructeurs automobiles peuvent concevoir n’importe quel volant et pédale de commande escamotables tant qu’ils fonctionnent dans deux états de fonctionnement: lorsqu’ils sont rangés, ils ne peuvent pas être utilisés; lorsqu’ils sont déployés, ils doivent être à la portée et au contrôle du conducteur.

    Les sièges intérieurs sont autorisés

    Tout siège situé à plus de 12 pouces de l’une ou l’autre des portes est classé comme siège intérieur. Jusqu’à présent, cela ne s’applique qu’aux passagers du milieu avant et arrière dans une configuration de banquette. Désormais, la NHTSA autorisera des sièges baquets intérieurs simples dans la première rangée et de nombreuses combinaisons de ceux-ci (comme deux sièges à l’extrême droite, ou deux au milieu et aucun de chaque côté). Dans les cas où il y a deux sièges intérieurs dans une rangée, un seul doit avoir un airbag intelligent et une ceinture de sécurité à trois points. L’autre, au choix du fabricant, n’a pas à être recouvert d’un airbag et ne nécessite qu’une ceinture abdominale. Ceci est conforme à la réglementation en vigueur et reconnaît, cependant curieusement, que placer deux airbags frontaux à proximité entraînerait d’autres complications en cas de collision.

    Les sièges non orientés vers l’avant ne sont pas autorisés

    Ces règles s’appliquent uniquement aux sièges orientés vers l’avant et ne sont pas destinées à être utilisées avec des sièges latéraux, à aire ouverte, des «feux de camp» ou des types de sièges similaires.

    Les sièges du conducteur rabattables sont autorisés

    Apparemment, Tesla, sur la base des déclarations faites pendant la période de commentaires de la proposition, veut être en mesure de ranger le siège du conducteur lorsque ses véhicules sont en mode autonome. NHTSA dit, sur page 76 du document de la règle finale: « Bien qu’un tel système serait inutile (et probablement illogique), un fabricant pourrait fournir un système qui range le siège du conducteur lorsque les commandes sont rangées. »

    Rien ne change pour les voitures équipées de systèmes de conduite semi-automatisés de niveau 2 et moins. Actuellement, il n’y a pas de voitures avec de véritables systèmes de niveau 3 – ceux qui conduiront de manière totalement autonome, avec le conducteur en veille en cas d’urgence – mais de nombreux constructeurs automobiles testent la capacité. Pour cela, ils devront certifier que leurs voitures respectent les règles autonomes ci-dessus en plus des règles normales.

    Mais si ces nouvelles règles offrent une clarté indispensable, elles ne régissent pas le fonctionnement d’un système de conduite autonome. La NHTSA a été ouvertement sans intervention dans ce domaine et n’a toujours pas d’exigences sur la façon dont des systèmes critiques comme le freinage d’urgence ou la croisière adaptative devraient fonctionner. Mais pour l’instant, la porte est grande ouverte pour les futures voitures autonomes, même s’il n’y a pas de siège à cette porte.

    Ce contenu est importé de {embed-name}. Vous pourrez peut-être trouver le même contenu dans un autre format, ou vous pourrez peut-être trouver plus d’informations, sur leur site Web.

    Ce contenu est créé et géré par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et sur du contenu similaire sur piano.io

    www.caranddriver.com

    L’article L’aspect et la sensation des voitures autonomes deviennent plus clairs dans les règles de sécurité américaines est apparu en premier sur zimo news.