Que tout le monde se rassure, Kyrie Irving n’a pas disparu, il va bien. Le meneur des Nets est de retour à son quotidien de joueur de basket. La star de NBA avait « besoin d’une pause » pour « raisons personnelles ». C’est du moins ce qu’il a expliqué aux journalistes américains, sans toutefois donner donner des éléments tangibles qui pourraient expliquer son absence.
Le mystère demeure épais autour de sa situation. L’intéressé a bien évoqué « des choses familiales et personnelles à faire » à l’occasion d’un échange réalisé sur Zoom, rapporte ESPN, mais il ne s’est pas épanché sur sa situation personnelle. Irving, connu pour sa santé mentale fragile, avait déjà évoqué des « raisons personnelles » pour expliquer ses premières absences.
Irving a acheté une maison à la famille de George Floyd
Certains médias avaient évoqué la possibilité qu’il ait pu être affecté par l’absence de poursuites judiciaires, décidée par un juge il y a deux semaines, à l’endroit du policier qui avait tiré plusieurs balles dans le dos de Jacob Blake à Kenosha (Wisconsin) fin août 2020. Ce mardi, on a d’ailleurs appris que la star des Brooklyn Nets a acheté une maison à la famille de George Floyd, cet homme mort asphyxié sous le poids d’un policier après son interpellation à Minneapolis, en mai 2020. Le décès avait provoqué une flambée de violence et l’indignation des basketteurs américains, dont Irving.
Le Big Three réuni mercredi ?
Le meneur de 28 ans s’est aussi distingué en écopant d’une amende de 50.000 dollars de la part de la NBA pour avoir participé, en n’étant pas masqué, à une fête d’anniversaire, en violation complète du protocole sanitaire édicté par la ligue américaine. Irving a manqué un septième match d’affilée la nuit dernière, alors que son équipe recevait les Bucks de Milwaukee (victoire 125-123). Il s’est quand même entraîné depuis, et pourrait jouer mercredi à Cleveland, lors d’un match qui pourrait sceller la réunion du nouveau Big Three des Nets, avec Kevin Durant et le transfuge des Rockets James Harden.
L’article Kyrie Irving explique qu’il avait « juste besoin d’une pause » est apparu en premier sur zimo news.