France World

Non, dit Sony, il ne construira pas de voiture concept Vision-S pour les consommateurs

  • Sony raconte Voiture et chauffeur que ça n’a pas l’intention de produire ou de vendre en masse son concept Vision-S, mais l’utilise plutôt pour tester la technologie afin qu’elle puisse faire partie de l’avenir du véhicule autonome.
  • La société exploite les connaissances acquises dans de nombreux aspects de son activité, des caméras et de l’informatique à sa division de divertissement.
  • Même si nous n’obtiendrons pas de voiture Sony de sitôt, ce projet pourrait conduire à de futurs véhicules autonomes avec des PlayStations et un son de pointe à bord.

    Sony a vraiment surpris les participants à la conférence annuelle sur la technologie CES en 2020 avec son show car Vision-S. Plus tôt en janvier 2021, la société de technologie et de divertissement l’a fait à nouveau au CES 2021 avec des images et une annonce que le Vision-S était en cours testé sur la voie publique pour optimiser la sécurité. Donc, naturellement, l’idée que Sony finisse par construire et vendre le Vision-S semblait plausible. La réalité, nous dit Sony, est qu’il s’agit d’un banc d’essai pour la technologie Sony, contribuant à faire en sorte que l’entreprise fasse partie de l’ère de la conduite autonome.

    Un porte-parole de Sony a déclaré Voiture et chauffeur: « Pour le moment, nous n’avons pas l’intention de produire ou de vendre en masse le véhicule. La mobilité étant attendue comme une mégatendance majeure dans le futur, nous explorons comment Sony peut contribuer de manière significative à l’ère de la conduite autonome. » Certaines de ces contributions pourraient être liées au divertissement, a indiqué le porte-parole, déclarant: «Grâce à nos atouts en matière d’imagerie et de détection, nous visons à contribuer à la fois à la sécurité et à la fiabilité de la conduite autonome, tout en offrant une expérience puissante tirant parti du divertissement dans l’espace de la mobilité.  »

    Ce n’est pas tout à fait surprenant, mais nous sommes un peu déçus. Le Vision-S est magnifique, et conduire une voiture construite par la même société qui nous a apporté le Walkman et la PlayStation semble être une progression naturelle pour le géant de la technologie.

    Ce contenu est importé de YouTube. Vous pourrez peut-être trouver le même contenu dans un autre format, ou vous pourrez peut-être trouver plus d’informations, sur leur site Web.

    Pour s’attaquer à la conduite autonome, le concept dans sa forme actuelle utilise 40 capteurs, dont quatre lidar, dans le cadre de son cocon de sécurité qui surveille à la fois l’intérieur et l’extérieur et crée une vue à 360 degrés du monde. Il dispose actuellement d’un package d’assistance à la conduite de niveau 2+, mais Sony espère qu’il le mettra à niveau vers un système de niveau 4, où, avec des mises à niveau logicielles, le véhicule se conduira dans la plupart des situations sans avoir besoin d’un conducteur.

    Sur le divertissement avant, la société parle de quelque chose qu’elle appelle 360 ​​Reality Audio, qui crée une sphère audio autour de la tête de tous les occupants à l’aide de haut-parleurs dans les appuie-tête pour un son optimisé pour tout le monde dans la voiture. Un objectif à plus long terme est d’ajouter une PlayStation avec une connexion 5G pour les jeux en ligne dans le véhicule.

    Le Vision-S a été construit avec l’aide de son partenaire Magna Steyr, et il donne au constructeur automobile la possibilité de tester toutes ces technologies dans un environnement entièrement contrôlé par Sony. Il n’est pas nécessaire de faire des compromis en fonction de ce qui est actuellement disponible sur le marché, et comme il n’utilise pas le matériel et les logiciels préinstallés d’un constructeur automobile, il y a moins de limites à ce que Sony peut réaliser.

    Pendant ce temps, la voiture Apple se profile

    Les spéculations sur l’arrivée sur le marché de Vision-S surviennent à un moment où les rapports sur une voiture d’un autre géant technologique, Apple, ont commencé à proliférer. La voiture électrique de la société iPhone a de nouveau commencé à faire la une des journaux avec des spéculations selon lesquelles elle entrerait en production en 2024 et qu’Apple ferait équipe avec Kia pour la construire, ce qu’aucune des deux sociétés n’a confirmé.

    intérieur de sony vision
    Intérieur Sony Vision-S

    Sony

    Même s’il n’arrive pas dans une allée près de chez vous, le Vision-S ne partira pas de sitôt. Sony prévoit de continuer à tester et à partager les progrès réalisés avec le véhicule. La déclaration du porte-parole laisse la porte légèrement fissurée pour la possibilité d’un véhicule Sony produit en série à l’avenir. Mais même si cela ne se concrétise pas, si les PlayStations commencent à apparaître dans des voitures autonomes qui utilisent des optiques et des capteurs Sony pour voir le monde, le prototype du concept Vision-S aura fait son travail.

    Ce contenu est importé de {embed-name}. Vous pourrez peut-être trouver le même contenu dans un autre format, ou vous pourrez peut-être trouver plus d’informations, sur leur site Web.

      Ce contenu est créé et géré par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et sur du contenu similaire sur piano.io

      www.caranddriver.com

      L’article Non, dit Sony, il ne construira pas de voiture concept Vision-S pour les consommateurs est apparu en premier sur zimo news.