Seulement 30 seront fabriqués.
Si vous n’êtes pas familier avec Hurtan, le carrossier espagnol construit des voitures de sport sur mesure principalement inspirées des voitures classiques des années 1930 et 1940 depuis 1992. Certaines de ses créations les plus récentes étaient basées sur le Fiat Ducato et le Chrysler PT Cruiser en 2017.
La semaine dernière, nous avons eu un premier aperçu de son dernier projet de carrosserie en public, et maintenant, quelques jours plus tard, les couvertures sont tombées: dites bonjour au Grand Albaycin, qui marie style rétro et technologie moderne. Créée en collaboration avec VeryVip Cars, la voiture de sport de luxe à deux places est inspirée du concept-car T2-Reedition de Hurtan.
Alors que le style rétro imite apparemment les voitures de sport britanniques des années 1960, le projet est basé sur une Mazda MX-5 Miata. Disponible en carrosserie cabrio ou targa, le Grand Albaycin est propulsé par les moteurs Mazda de 1,5 litre ou 2,0 litres développant respectivement 132 ch et 184 ch. Comme la MX-5 Miata, l’unité de 1,5 litre est jumelée à une boîte manuelle à six vitesses, tandis que l’unité plus grande de 2,0 litres est également disponible avec une automatique à six vitesses. Le moteur plus petit permet au Grand Albaycin d’atteindre une vitesse de pointe de 126 mph, tandis que la version 2,0 litres atteindra 136 mph.
Deux variantes seront disponibles: le classique Heritage et le plus sportif Bespoke.
À l’extérieur, le style n’a rien de commun avec la MX-5 Miata sur laquelle elle est basée, à savoir des phares et des feux arrière ronds de style rétro, des passages de roues proéminents et un système d’échappement quad.
L’intérieur est également beaucoup plus somptueux, doté de garnitures en bois de haute qualité et de sièges en cuir crème. La production du Grand Albaycin sera limitée à seulement 30 unités en 2021, chaque modèle comportant une plaque de série unique affichant son numéro de production.
Aucun détail de prix n’a été annoncé, mais il est sûr de dire que le Grand Albaycin coûtera beaucoup plus cher que la Mazda MX-5 Miata standard, qui commence à 26 580 $. Les carnets de commande du Grand Albaycin débuteront le 23 janvier.
carbuzz.com
L’article La nouvelle voiture de sport espagnole est une Mazda MX-5 Miata avec un relooking rétro est apparu en premier sur zimo news.