La dernière berline de série 3 et le coupé de série 4 de BMW n’occupent pas le même espace mental que les générations précédentes. Des exemples des années 90 et 2000 se sont infiltrés dans cette partie de notre cerveau qui conserve nos plus beaux souvenirs – le goût du pain de viande de grand-mère, un voyage à Disney, une voiture magnifiquement équilibrée sur une grande route – et y sont restés. Il est peu probable que la dernière série 4 déclenche une nostalgie dans une décennie, mais cela ne signifie pas qu’elle n’est pas bonne. La voiture compacte de BMW est toujours en tête de la catégorie selon notre test de comparaison le plus récent avec une 330i xDrive. C’est une histoire similaire avec la BMW 430i xDrive 2021. Le modèle quatre cylindres à traction intégrale à 48 595 $ est un excellent coupé sport de luxe, quoique imparfait.
Le moteur du 430i, un quatre cylindres en ligne de 2,0 litres turbocompressé de 255 chevaux, est la vedette du spectacle. Dans un marché automobile inondé de quatre cylindres boostés, BMW se démarque de la foule par de grandes performances et beaucoup de caractère. Comme tous les bons turbo quatre, le moteur crée un couple rapidement et à bas régime pour cette poussée autoritaire aux feux de signalisation. La BMW 2.0 litres se sépare de la concurrence au-dessus de 5000 tr / min, où de nombreux moteurs similaires commencent à manquer de souffle. Le 430i charge sa ligne rouge de 6500 tr / min durement et rapidement. Et quand vous le voulez, le point idéal de la bande de puissance est à portée de main grâce aux changements de vitesse parfaitement synchronisés et exécutés de la boîte automatique à huit vitesses standard. Poussés à leur plein potentiel, le moteur et la boîte de vitesses sont bons pour un tiret de 5,2 secondes à 60 mi / h. Malheureusement, une transmission manuelle n’est pas disponible à moins que vous n’ayez suffisamment de noix pour la prochaine BMW M4.
Le groupe motopropulseur du 430i n’est pas seulement rapide et vivant. C’est aussi incroyablement frugal – si vous pouvez garder votre pied en dehors. Nous avons en moyenne une moyenne de 21 mpg médiocres pendant notre temps avec la BMW, qui consistait principalement en de courts trajets en banlieue. Mais en Voiture et chauffeurTest d’économie de carburant sur autoroute de 75 mi / h dans le monde réel, le 430i a renvoyé 34 mi / gal, battant sa cote de route EPA de 1 mi / gal. Plus notable, cela rend la série 4 plus efficace que les véhicules comme le Honda CR-V hybride et la Kia Soul ainsi que les concurrents à quatre portes comme l’Acura TLX et la Cadillac CT5.
Équipée du groupe Dynamic Handling à 2450 $ (freins plus gros, amortisseurs adaptatifs et différentiel à glissement limité) et du groupe Sport 3800 $ M (direction à rapport variable), la série 4 a les réactions rapides d’un coupé sport. Pourtant, le châssis donne l’impression d’être réglé avec une apathie plus souvent associée aux multisegments familiaux qu’aux voitures de sport haut de gamme. La direction est vague au centre et sans vie dans un virage, et le contrôle du corps peut sembler déconnecté et imprécis si vous bousculez le 430i sur une route cahoteuse. Les BMW d’autrefois n’étaient jamais suspendues; ils ont obtenu la fidélité de leur châssis grâce à un amortissement parfaitement réglé, qui manque aux Bimmers modernes. Par rapport aux attentes élevées établies par les BMW précédentes, la série 4 déçoit. Par la plupart des mesures objectives, cependant, ce 430i suit la marche en avant du progrès. Un dérapage recouvert de neige nous a empêché d’extraire une adhérence latérale maximale, mais les pneus Michelin Pilot Sport 4S nous ont donné un aperçu de ce dont ils sont capables avec un arrêt de 70 mph dans un impressionnant 148 pieds.
Si vous avez lu jusqu’ici, nous supposons que vous avez vu des photos du nouveau schnoz du 4 et que vous y êtes ou du moins pas si révolté que vous fermez votre navigateur de dégoût. Ce visage est malheureux à notre avis professionnel, d’autant plus que le reste de la série 4 est bien proportionné et de style attrayant. Les concepteurs ont remplacé le faux évent de garde-boue avant de la dernière génération par un revêtement plus subtil qui suggère qu’ils étaient capables de faire quelque chose de mieux que ce que BMW vend.
L’intérieur n’est pas aussi riche ou beau que celui d’une Mercedes Classe C comparable, mais l’habitacle est fonctionnellement attrayant. Le système d’infodivertissement iDrive de BMW est facile à naviguer au toucher et de manière fiable, rapide et stable, et il offre la compatibilité Apple CarPlay et Android Auto. Les commandes sont judicieusement disposées et facilement à portée de main, et les sièges – recouverts de cuir pour 1 450 $ de plus – sont confortables sur de longues distances. Notre voiture d’essai à 60520 $ avait besoin du forfait Premium de 2300 $ pour finir l’intérieur avec des nécessités telles que des sièges chauffants, des lombaires réglables et une entrée passive, mais la série 4 est par ailleurs bien équipée, ce que nous n’avons pas souvent dit à propos des BMW.
Quiconque a de bons souvenirs des séries 3 et 4 passées est susceptible de tenir cette BMW aux mêmes attentes élevées que nous. Ces acheteurs sont également susceptibles d’être déçus par certains aspects du coupé 430i, mais quiconque est nouveau dans le monde du luxe ou de la marque BMW repartira amoureux du groupe motopropulseur souple et affirmé. Nous serions plus amoureux de cette voiture si nous ne savions pas que BMW était capable de construire quelque chose de plus engageant. La 430i est une bonne voiture de luxe moderne, mais elle ne joue pas sur nos émotions de la même manière que ses prédécesseurs.
Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et sur du contenu similaire sur piano.io
www.caranddriver.com
L’article La BMW 430i xDrive 2021 mérite un meilleur châssis est apparu en premier sur zimo news.