Keith Walker, un sans-abri, a sauvé plus d’une dizaine de chiens et chats d’un refuge en flammes… Il est depuis devenu un héros et met la main à la patte auprès des animaux du programme W-Underdogs. 30millionsdamis.fr l’a retrouvé à Atlanta, aux États-Unis.
« J’ai fait ce que je devais faire ». Son humilité tranche avec son acte héroïque. En voulant sauver son chien, autorisé à dormir le soir au sein du refuge d’Atlanta (État de Géorgie, États-Unis), Keith Walker, un sans-domicile fixe de 53 ans, a secouru 5 autres chiens et 10 chats alors que le Centre du programme W-Underdogs était ravagée par les flammes à la mi-décembre 2020.
« Si vous aimez un chien, vous aimez tout le monde »
« Je ne vous mentirai pas, j’ai eu peur pour ma vie, confie Keith à 30millionsdamis.fr. Mais mon chien Bravo se trouvait dedans ! C’est en voulant le promener le matin que j’ai vu une fumée épaisse dans la maison. J’ai immédiatement tout fait pour récupérer mon chien ; je ne serais pas là sans lui. Et j’ai sorti les autres par la même occasion : je ne pouvais pas les laisser. Je les adore ! Si vous aimez un chien, vous aimez tout le monde. »
Keith est notre héros !
Rebecca Shoudt – W-Underdogs
« Quand on m’a prévenu de l’incendie, j’étais terrifiée, lâche Grace Hamlin, présidente de W-Underdogs, jointe par 30millionsdamis.fr. J’avais peur pour tout le monde. Ce qu’a fait Keith, tient du miracle ! Croyez-moi, seul lui pouvait accomplir un tel acte. Il a le cœur sur la main et adore ces animaux. Un véritable ange-gardien. » Le feu se serait déclenché dans la cuisine, mais les causes exactes du sinistre ne sont pas encore connues.
« Keith est notre héros, renchérit Rebecca Shoudt, qui travaille pour le programme. On est tous extrêmement reconnaissants envers lui. C’est quelqu’un de très respecté dans la communauté. Son chien Bravo dort chez nous. Aujourd’hui, nous voulons tout faire pour que sa situation et celle de Bravo s’améliorent et les sortir de la rue. »
« Je veux aider ces animaux »
Keith Walker (à droite) et son chien Bravo mettent la main à la patte pour aider le Programme W-Underdogs./©W-Underdogs
Depuis son sauvetage héroïque, la vie de Keith a changé. Une cagnotte solidaire a été organisée en son honneur et le programme W-Underdogs – dont le but initial est d’aider les jeunes désœuvrés mais qui accueille également des animaux de la rue – le prend sous son aile. « Je suis très reconnaissant de cette vague de solidarité, réagit Keith. J’ai encore beaucoup à donner. Je veux m’améliorer et aider ces animaux du mieux que je peux. »
Si certains restent traumatisés par les flammes, les animaux sauvés vont mieux. Et ils seront bientôt relogés dans un nouveau local. « Nous allons bien évidemment poursuivre notre mission envers les jeunes de la communauté, explique Grace. Quant aux animaux, tout le monde va s’en occuper. Ils ne parlent pas mais ils ont tant de choses à dire. C’est comme le symbole d’un nouveau départ. »
L’article De sans-abri à ange gardien, l’incroyable destin de l’homme qui sauve 16 animaux des flammes ! est apparu en premier sur zimo news.