Le temps de quelques kilomètres, le pilote de Formule 1 Estaban Ocon de l’écurie Alpine – anciennement Renault – va troquer son habituelle monoplace pour une voiture de rallye, à l’occasion du rallye de Monte-Carlo ce jeudi.
Sur les routes montagneuses du sud de la France, le Français fera ses premiers pas en WRC au volant de la voiture de sport de l’écurie Alpine. Il franchira deux étapes, le jour de l’ouverture de la 89e édition du rallye, en tant que « voiture ouvreuse VIP ». Il commencera par un essai privé pour prendre pleinement en mains l’A110S dans les conditions uniques du rallye. Paré de bleu, Ocon conduira la voiture arborée du dossard numéro 31. Une jolie opération communication pour marquer la transition de Renault vers Alpine en Formule 1.
Alpine « est née pour ce type de défis »
« J’ai vraiment hâte de vivre ma première expérience au Rallye Monte-Carlo. C’est un événement légendaire, un joyau du calendrier du sport automobile et je sais à quel point il sera spécial d’en faire partie », apprécie Ocon.
Oh yes mega excited to take part of such an event as the Monte Carlo in the Alpine A110S
Racing in the first 2 stages is gonna be epic !! I will be practicing in the shakedown the whole morning, stay tunedhttps://t.co/bAflxw7FiW— Esteban Ocon (@OconEsteban) January 20, 2021
« Impatient de piloter l’Alpine A110S », le pilote français, qui se prépare pour le début de saison de Formule 1 au mois de mars prochain, a « découvert l’Alpine A110 en octobre dernier, à l’occasion de trois tours sur la Nordschleife. « Cette journée est inoubliable avec une voiture très confortable et agile. Elle est née pour ce type de défis faits d’épingles serrées et de cols montagneux », confie Ocon dans le communiqué publié par l’écurie française.
Après lui, s’élanceront notamment son compatriote et champion du monde en titre WRC Sébastien Ogier. Quant à Alpine, qui fait son grand retour dans le sport automobile, cinq équipages seront engagés dans la catégorie RGT au volant des A110 confiées à Cédric Robert, Emmanuel Guigou, Philippe Baffoun, Pierre Ragues et Raphaël Astier, pour ces quatre jours de compétitions.
L’article Avant la F1, Ocon au volant d’une Alpine au rallye de Monte-Carlo est apparu en premier sur zimo news.