Un nombre inconnu est maintenant bloqué dans les ports.
Le Volvo XC40 Recharge est une affaire énorme pour le constructeur automobile suédois pour une raison: c’est le tout premier modèle entièrement électrique de la société. Avec des plans en place pour devenir une marque exclusivement EV d’ici 2030, Volvo a beaucoup à prouver avec le XC40 Recharge et le C40 Recharge qui vient d’être dévoilé. Malheureusement, il y a un problème avec le premier. Un nombre inconnu d’exemples sont actuellement bloqués dans divers ports américains parce que Volvo a oublié d’activer le logiciel Volvo on Call avant de quitter l’usine suédoise, selon The Verge.
Un porte-parole de Volvo n’a pas abordé directement le problème lorsqu’il a été contacté pour commenter, rappelant seulement la date de livraison « n’a pas changé par rapport au calendrier initial du premier trimestre 2021 ».
Cependant, un délai de plusieurs semaines semble inévitable. Au moins un client a été informé par son concessionnaire que le SUV ne serait pas expédié du port de Newark, dans le New Jersey, avant la mi-avril. Le rapport affirme que les SUV sont bloqués dans plusieurs ports américains en dehors de Newark, comme à New York, au Maryland et en Californie.
L’activation du service d’abonnement Volvo on Call est très importante car il connecte le SUV au smartphone d’un propriétaire, permettant ainsi un certain nombre de fonctions telles que l’allumage et l’extinction à distance du véhicule, le verrouillage ou le déverrouillage des portes et l’accès à d’autres informations vitales. Les concessionnaires Volvo semblent ne pas savoir quand le constructeur automobile publiera la mise à jour en direct nécessaire pour tout régler.
Il est important de garder à l’esprit que Volvo, comme la plupart des constructeurs automobiles en dehors de Tesla, ne fait que commencer à faire des mises à jour OTA. C’est un nouveau processus pour eux et il peut y avoir une courbe d’apprentissage. Ces mises à jour deviendront bientôt des procédures courantes.
Ce n’est que la semaine dernière que Volvo a publié la première série de mises à jour OTA pour les propriétaires actuels de XC40 Recharge qui comportent un «nouveau logiciel de base pour le système électronique principal de la voiture, une augmentation de la vitesse de charge et une autonomie améliorée … [and an] correction d’un bug de propulsion important lié à la sécurité. « Espérons que ce prochain groupe de propriétaires n’aura pas à attendre trop longtemps pour la livraison.
carbuzz.com
L’article Volvo a oublié d’activer le logiciel de recharge US-Bound XC40 est apparu en premier sur zimo news.