France World

Alfa Romeo explore avec art l’histoire du design de la marque

En 2018, Alfa Romeo a célébré sa 110e anniversaire avec un e-book qui a cartographié des points de cheminement importants le long de la route vers le passé du constructeur automobile, à partir du nom d’origine de l’entreprise—Anonima Lombarda Fabbrica Automobili– qui a finalement été raccourcie en Alfa, en Giulia Quadrifoglio 2019. Cette année, dans un éclat de rouge et de zèle et de muses chronométrées pour coïncider avec notre célébration d’un autre italien célèbre, la Saint-Valentin romaine du IIIe siècle, le constructeur italien a publié un deuxième livre électronique, téléchargement gratuit, bien intitulé Passione.

Le sujet cette fois est l’art, l’inspiration et les influences des véhicules Alfa Romeo. En commençant par le centre de design Centro Stile de la société, vieux de près de 90 ans, le livre traite autant de l’art en général – en particulier de l’art italien – que de n’importe quelle voiture ou multisegment.

Ancrant le lecteur dans le contexte du design Alfa Romeo, le livre commence humblement par Léonard de Vinci Homme de Vitruve. La première voiture n’apparaît pas dans Passione Jusqu’à la page 26. Pourtant, cette Disco Volante de 1952 – et chaque véhicule qui suit – confirme chaque point que le designer extérieur en chef Alfa Romeo Alessandro Maccolini a fait sur la ligne, la forme et le volume lors d’un appel plus tôt cette semaine.

Tout au long de Passione100 pages, il y en a beaucoup pour Alfisti, des étudiants en art et en design et des amateurs de voitures anciennes pour s’imprégner et apprendre. Des arcs romains et une lampe Castiglioni se mêlent aux paraboliques doublées des « mathématiques en selle » sur la berline 156. On nous dit qu’après qu’Alfa a lancé sa 33 Stradale en 1967, Designer italien Bertone a redressé le châssis de la voiture avec son concept Carabo de 1968, prenant moins d’un an pour téléporter un design adapté à l’époque dans une voiture de sport glorieusement menaçante et ultra-efficace de demain. Le carénage avant de la Giulia Quadrifoglio 2021 montre sa quasi imitation de l’Alfa 1300 Sprint de 1963, tandis qu’à l’arrière, Alfa a présenté un graphique de Coda Tronca dessins – queues coupées – comme une illustration d’un singe évoluant en homme.

Croquis d'ADN d'alfa romeo par centro stile

FCA

Et maintenant que le prochain crossover sous-compact Tonale a fait ses débuts sous forme compacte, Passione est libre de reprendre là où le livre de 2018 s’est arrêté, reliant le passé d’Alfa à son avenir. La Giulia GT des années 1960 a fourni sa ligne GT qui définit l’épaule au concept Tonale. Les trois phares carrés de l’emblématique SZ 1989 ont évolué pour devenir la signature des phares à DEL à trois cadres sur le transporteur de personnes sous-compact. Et les ouvertures de serre sur le Tonale ont été cribbed du 2007 8C Competizione.

Rester sur le message pour le week-end de la Saint-Valentin, il y a même un cri aux anciennes déesses de la fertilité et à la chaise « Up » de Gaetano Pesce, parce que Passione a quelque chose pour tout le monde. Cela ne compensera pas le fait de ne pas avoir de rendez-vous, mais c’est une bonne lecture pendant que vous attendez que votre rendez-vous soit prêt pour un dîner socialement éloigné.

Ce contenu est créé et géré par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et sur du contenu similaire sur piano.io

www.caranddriver.com

L’article Alfa Romeo explore avec art l’histoire du design de la marque est apparu en premier sur zimo news.