Le marché a parlé.
Le multisegment sous-compact Buick Encore existe depuis l’année modèle 2013 et, étonnamment, a très peu changé depuis. Il est rapidement devenu le best-seller de la marque haut de gamme, même s’il devrait perdre ce titre au profit du nouvel Encore GX. Bien qu’il soit également dans la même catégorie de taille, l’Encore GX est tout nouveau, plus cher et plus luxueux. La situation des clients de Buick est presque la même que celle des Chevy Trax et Trailblazer.
Et comme Chevy, Buick vend actuellement les deux multisegments afin de séduire des clients plus axés sur leur budget et plus haut de gamme. Bien qu’il ait été question de l’élimination progressive de l’Encore ordinaire, comme le Trax, un nouveau rapport de GM Authority affirme que ce n’est plus le cas.
Un Encore de deuxième génération est en route et est probablement déjà à un stade de développement très avancé pour une raison essentielle: la Chine. Le plus grand marché automobile au monde vend également l’Encore et l’Encore GX, le premier étant tout nouveau pour 2021 et illustré ci-dessous. Basée sur une nouvelle plate-forme, appelée GEM, cette configuration était à l’origine destinée uniquement aux marchés émergents.
À l’heure actuelle, GM ne vend aucun véhicule à base de GEM en Amérique du Nord. On s’attend maintenant à ce que cela change car un Encore basé sur GEM serait censé être encore moins cher à construire que le modèle actuel, qui repose sur l’architecture Gamma II. En ce qui concerne le prix, l’Encore GX 2021 commence à environ 24000 $ tandis que l’Encore coûte un peu moins cher.
Cette formule de tarification devrait se poursuivre. En fait, le nouveau Encore de la Chine se vend 125 900 yuans, soit environ 19 500 dollars aux taux de change actuels. Le marché chinois Encore ne sera pas identique à la version du marché nord-américain de deuxième génération, mais il semble que GM apporte les modifications nécessaires à la plate-forme. Le rapport ne mentionne pas de date de lancement potentielle, mais ce n’est certainement pas trop loin.
Et si un nouvel Encore est en route, cela signifie-t-il également un Trax de deuxième génération? C’est certainement possible parce que Chevy attire beaucoup de clients à petit budget et que l’élimination de la Spark à hayon amplifie la nécessité d’empêcher ces acheteurs de faire leurs achats ailleurs.
carbuzz.com
L’article Buick réalise quelque chose de vital à propos de l’Encore est apparu en premier sur zimo news.