Voici quelques conseils qui peuvent aider les particuliers à réparer leur credit par eux-mêmes :
Demander un rapport de credit 3-Bureau
Le premier conseil est de demander un rapport de solvabilité complet pour vérifier exactement où vous en êtes. Tout le monde a droit à un rapport de credit gratuit par an auprès des 3 principaux bureaux de credit, qui sont Equifax, TransUnion et Experian. Le rapport de credit ne contient pas le pointage de credit, mais il existe des entreprises qui peuvent vous aider à le calculer. Le pointage de credit varie entre 300 et 840, et un pointage de credit de 740 est considéré comme bon. Une cote de credit inférieure à 600 n’est pas si bonne et peut entraîner des taux d’intérêt plus élevés si jamais vous essayez d’obtenir un prêt. Savoir où vous en êtes vous aide à créer un plan pour retrouver votre équilibre financier.
Vérifier les erreurs
Analysez le rapport de solvabilité pour vérifier toute erreur. Si vous constatez qu’il y a une différence, comme des cartes de credit que vous ne possédez pas ou des achats importants que vous n’avez pas effectués, notez l’erreur et contestez-la. Pour ce faire, vous devez mettre en évidence l’erreur, rassembler toutes les pièces justificatives et envoyer ces informations avec une lettre écrite au bureau de credit qui a signalé les fausses informations.
Créer un budget
Vous devez créer un budget pour prendre en charge votre situation financière. Les budgets peuvent vous aider à vivre selon vos moyens et à ne pas dépenser plus que vous ne gagnez. Les budgets peuvent également vous aider à payer vos dettes et vos factures à temps. Payer ses factures à temps peut améliorer considérablement votre pointage de credit. Si nécessaire, configurez des rappels de paiement pour vous rappeler de régler vos factures à temps. Il est également important pour vous de réduire la dette sur vos cartes de credit, mais vous ne devez pas annuler ces cartes.
Résister à la tentation
Enfin, les particuliers devraient résister à la tentation de prendre de nouvelles cartes de credit, car celles-ci peuvent avoir un impact négatif sur leur pointage de credit. Demander trop de cartes de credit dans un court laps de temps peut avoir un impact significatif sur la cote de credit d’une personne. Même à l’avenir, après avoir réglé vos dettes, ne demandez de nouvelles cartes de credit que lorsque vous en avez vraiment besoin.
La réparation d’un pointage de credit peut prendre des mois, voire des années, selon l’ampleur des dommages. Ne tombez jamais dans le piège des escroqueries de personnes qui prétendent réparer les cotes de credit du jour au lendemain. Si vous rencontrez des difficultés avec l’un de ces conseils, ou si vous avez besoin d’un guide pour vous aider à atteindre votre objectif, vous pouvez louer les services d’un société professionnelle de réparation de credit.
Par John McConnell
L’article Comment réparer le credit par vous-même est apparu en premier sur zimo news.