France World

La Jaguar F-Pace P400 2021 avance avec la puissance six cylindres en ligne

Nous avons toujours été fans du son et des performances du V-6 suralimenté étonnamment étrange de Jaguar – celui qui a essentiellement laissé tomber une paire de culasses à trois cylindres au sommet de ce qui était à l’origine un bloc à huit cylindres – mais nous étions moins attachés à la masse supplémentaire. ce groupe motopropulseur surdimensionné devait transporter. La Jaguar F-Pace était la dernière voiture à utiliser ce V-6 tapageur, et un lifting substantiel pour 2022 apporte un six cylindres en ligne haut de gamme qui semble être un ajustement beaucoup plus évident pour une Jaguar.

Le moteur quatre cylindres de 2,0 litres turbocompressé d’entrée de gamme de 246 ch continuera comme avant, mais il y a maintenant un six cylindres de 3,0 litres au-dessus. Utilisant à la fois un compresseur électrique et un turbocompresseur à double spirale, les six seront disponibles en puissances de 335 et 395 ch, et nous avons conduit le plus puissant d’entre eux, le P400, au Royaume-Uni.

Le F-Pace a toujours été un modèle élégant et Jaguar a resserré le design sans rien faire pour le transformer radicalement. (La majeure partie du travail a été effectuée sous la direction de l’ancien patron du design Ian Callum avant de quitter l’entreprise en 2019.) Le F-Pace reçoit une calandre légèrement plus grande et remodelée et un nouveau capot plus net, avec des phares allégés qui incorporent deux feux de jour incurvés des deux côtés. Il y a un nouveau pare-chocs à l’arrière avec des finitions d’échappement trapézoïdales à la place des sorties d’échappement classiques de l’ancienne voiture et également de nouveaux feux arrière inspirés de ceux de la Jaguar I-Pace.

Les changements dans l’habitacle sont plus importants et ont eu plus d’effet – l’intérieur du F-Pace se sentait vieux après près de cinq ans sur le marché. Il reçoit maintenant un tableau de bord et une console centrale redessinés, conçus pour accueillir un écran tactile en verre incurvé de 11,4 pouces qui se trouve au centre de la voiture. D’autres points de contact ont également été améliorés, avec un nouveau volant qui comprend des commutateurs tactiles haptiques et l’arrivée de commandes de chauffage et de ventilation rotatives de style Range Rover à la place des boutons en plastique noir de la vieille voiture. Jaguar a également remplacé le pommeau de levier de vitesses rotatif escamotable d’origine par un sélecteur plus conventionnel. Une boîte automatique à huit rapports est maintenant le seul choix de transmission, non pas que les États-Unis aient jamais eu le manuel rarement commandé. Les modes de conduite sont désormais choisis par un bouton rotatif plus petit qui alterne entre Dynamique, Confort, Eco et un réglage à faible traction appelé Rain, Ice, Snow.

L’arrivée du nouveau système d’infodivertissement intelligent Pivi Pro de Jaguar Land Rover est la mise à niveau intérieure la plus bienvenue. En plus d’être beaucoup plus contemporain que l’ancien système InControl Pro, il est également plus simple et beaucoup plus intuitif à utiliser, tout en prenant en charge les mises à jour en direct. Les matériaux de l’habitacle sont visiblement plus moelleux qu’auparavant, et le design épuré le rend plus spacieux; l’hébergement est spacieux à l’avant et acceptable à l’arrière. Des sièges chauffants et un système audio à 14 haut-parleurs seront de série, et le système d’ionisation de l’air de la cabine (capable de capter les particules jusqu’à seulement 2,5 microns) et le système actif de suppression du bruit travailleront davantage pour isoler l’intérieur du F-Pace du monde en désordre à l’extérieur. Jaguar affirme que le système de réduction du bruit peut réduire les niveaux sonores intérieurs globaux jusqu’à 4 décibels.

En déplacement, la contribution apportée par le système de suppression du bruit ne peut pas être détectée – ce qui est un peu le point – mais la cabine du F-Pace semblait incroyablement bien isolée sur de l’asphalte britannique souvent de mauvaise qualité. Seul un soupçon de sifflement du vent provenant des rétroviseurs et des portes à des vitesses de croisière plus élevées perturbait la tranquillité de la cabine. La qualité de conduite est bonne et le châssis est bien amorti sur les routes les plus difficiles, malgré notre voiture d’essai roulant sur de vastes roues de 22 pouces. Comme auparavant, la direction produit des réactions linéaires et précises et le châssis génère une adhérence impressionnante aux deux extrémités, bien que des progrès rapides se fassent au détriment d’une inclinaison notable de la carrosserie. Le F-Pace était à l’origine comparé à la Porsche Macan, et il partage quelque chose de la personnalité exceptionnellement bien équilibrée et dynamique de son rival allemand. Il manque peut-être l’athlétisme ultime de l’équivalent Macan S, mais la Jaguar combine souplesse et précision ainsi que tout autre élément du segment.

Le nouveau moteur convient bien à la voiture, mais la transmission a tendance à gêner les réactions de la Jaguar repowered. Le F-Pace est heureux de livrer des lancements à plein régime sans drame, et l’affirmation de Jaguar d’un temps de 5,1 secondes de zéro à 60 mph était crédible. La réponse de l’accélérateur est bonne et il y a très peu de décalage, mais les demandes soudaines d’accélération pendant la croisière en Drive semblaient confondre le groupe motopropulseur, avec une pause distincte lorsque la transmission élaborait sa stratégie de kickdown, puis livrait le rapport choisi. Le choix du mode Sport a amélioré les réponses, mais a conduit la voiture à conserver des rapports inférieurs beaucoup plus longtemps que nécessaire. Le cerveau du système devrait avoir plus confiance dans le couple maximal de 406 livres-pied du moteur, qui est présent de 2000 tr / min à 5000 tr / min. La sélection manuelle des rapports est toujours une option, bien sûr – et Jaguar mérite d’être félicité pour la taille agréable et l’action lourde des palettes derrière le volant.

Bien qu’extrêmement intelligent, le nouveau moteur manque d’une partie du caractère qui compense le manque relatif de sophistication de son prédécesseur. Le compresseur électrique fonctionne de manière invisible, tout comme le système hybride de 48 volts qui utilise un générateur à courroie pour charger la petite batterie au lithium-ion sous les sièges arrière. L’Ingenium six est heureux de travailler dur, allant jusqu’à son limiteur à 6750 tr / min en sélection manuelle des vitesses. Cela semble musclé quand il le fait, mais il lui manque le grondement haut de gamme qui a fait des progrès si amusants dans la vieille voiture.

Naturellement, Jaguar n’a pas apporté de changements radicaux à son modèle le plus vendu, mais les révisions ont collectivement mis à jour le F-Pace. Le nouveau moteur a plus de puissance et une meilleure économie de carburant, les niveaux d’équipement sont meilleurs et l’habitacle s’est métamorphosé, passant d’un véhicule également à un véritable leader. Le prix commence à 51345 $ pour le P250 à quatre cylindres et culminera à 66550 $ pour le R-Dynamic S.

Caractéristiques

Caractéristiques

Jaguar F-Pace P400 R-Dynamic S 2021

TYPE DE VÉHICULE
break 4 portes à moteur avant, 4 roues motrices, 5 places

PRIX DE BASE
66 550 $

TYPE DE MOTEUR
6 cylindres en ligne suralimenté, turbocompressé et intercooler DACT 24 soupapes, bloc et culasse en aluminium, injection directe de carburant
Déplacement
183 dans3, 2996 cm3
Puissance
395 ch à 5500 tr / min
Couple
406 lb-pi à 2000 tr / min

TRANSMISSION
Automatique à 8 vitesses

DIMENSIONS
Empattement: 113,1 po
Longueur: 186,9 po
Largeur: 76,2 po
Hauteur: 65,5 po
Volume de l’habitacle: 97 ft3
Volume de chargement: 27 pi3
Poids à vide (CD est): 4600 lb

PERFORMANCE (CD EST)
60 mph: 5,0 s
100 mph: 12,7 secondes
1/4 de mile: 13,5 secondes
Vitesse maximale: 155 mph

ÉCONOMIE DE CARBURANT EPA
Combiné / ville / autoroute: 22/20/26 mpg

Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et sur du contenu similaire sur piano.io

www.caranddriver.com

L’article La Jaguar F-Pace P400 2021 avance avec la puissance six cylindres en ligne est apparu en premier sur zimo news.