Les fans de courses ont eu droit à une surprise.
Demain est un grand jour pour Cadillac. La division luxe de GM est sur le point de révéler les versions hautes performances de sa gamme de deux berlines, la Cadillac CT4-V Blackwing 2022 et la CT5-V Blackwing. Au cours des dernières semaines, Cadillac a publié plusieurs images teaser et quelques détails, mais les spécifications de performances et les fuites de moteur rapportées étaient généralement plus intéressantes.
Dans un geste surprise, Cadillac a publié hier une vidéo teaser de 60 secondes lors de la Rolex 24 à Daytona, montrant les deux véhicules circulant de nuit sur la piste avec beaucoup de bruit de moteur. À la fin de la vidéo, les deux sont montrés sans aucun camouflage. Cadillac a également publié une image les montrant en chair et en os. La révélation complète aura lieu demain, le 1er février, à 19 h HNE, toutes les performances et les spécifications mécaniques seront alors disponibles.
Mais comme indiqué précédemment, nous en savons déjà beaucoup sur ces véhicules. La CT4-V Blackwing sera propulsée par un V6 biturbo de 3,6 litres, une version améliorée du moteur LF4 qui alimentait l’ATS-V, désormais abandonné. La sortie sera d’au moins 464 chevaux et 445 lb-pi de couple.
La CT5-V Blackwing, quant à elle, possède le V8 suralimenté LT4 de 6,2 litres de la CTS-V avec un total de 640 chevaux et 630 lb-pi de torsion. Attendez-vous à une vitesse de pointe dans ce dernier d’au moins 200 mi / h et, selon Cadillac, ce sera le véhicule de production le plus puissant jamais construit. Les deux berlines à propulsion arrière seront livrées de série avec une transmission manuelle Tremec à six vitesses tandis qu’une automatique à 10 vitesses sera optionnelle.
Une liste d’options ayant fait l’objet d’une fuite a été mise en ligne la semaine dernière avec le CT4-V Blackwing proposé avec un système de freinage Brembo haute performance, un séparateur avant en fibre de carbone, deux ensembles uniques en fibre de carbone et un ensemble de garnitures intérieures en microfibre suédée. La CT5-V Blackwing peut être équipée de roues allant jusqu’à 20 pouces (les 19 pouces de série), d’un système de freinage Brembo en carbone-céramique et même d’une transmission intégrale.
Toute personne intéressée à passer une commande à partir de demain doit être rappelée qu’un dépôt de 1000 $ sera nécessaire et que les 500 premières places (250 pour chaque véhicule) recevront des avantages supplémentaires tels que des numéros de série bas et un suivi du temps avec des instructions professionnelles personnelles à la Cadillac V Académie de performance au Spring Mountain Resort au Nevada.
carbuzz.com
L’article Révélé! Cadillac série V Blackwings un jour plus tôt est apparu en premier sur zimo news.