Le Midget a été introduit pour la première fois en 1957 en tant que trois-roues. Le Midget II a été introduit en 1996 et offert jusqu’en 2001.
Sans réserve et avec une enchère actuelle de 2996 $, il est possible que ce petit camion coûte un petit prix. Les enchères se terminent le mercredi 23 février.
Ford Maverick et Hyundai Santa Cruz qui? Vous voulez un petit camion, personne ne le fait mieux que la classe kei japonaise. Et cet exemple désirable du genre est actuellement répertorié sur le site d’enchères Bring a Trailer, qui, comme Voiture et chauffeurfait partie de Hearst Autos, dans le cadre d’une vente aux enchères se terminant le mercredi 23 février.
Basés à l’origine sur des scooters à trois roues, les voitures et camions kei du Japon existent depuis les années 1940. Avec de petites empreintes et une puissance miniature, ils sont utiles autour des quais de chargement, des fermes et des usines, mais ils sont aussi adorables et légaux dans la rue, même ici aux États-Unis. En fait, c’était l’une de nos 12 voitures cool enfin légales pour l’importation aux États-Unis en 2021.
Cette Daihatsu de 1996 avec ses yeux écarquillés et sa grosse trompe de roue de secours est une importation récente aux États-Unis. Les graphismes super des années 90 sur la couverture de la roue de secours, la peinture sarcelle super des années 90 et les pare-chocs tubulaires chromés et la barre de lit. C’est comme si quelqu’un regardait un Suzuki Samouraï et a dit: « Bien sûr, ça va, mais doit-il être si grand? »
La réglementation Kei-car limite la taille des moteurs avec lesquels ils sont livrés, ainsi que la puissance qu’ils peuvent produire, de sorte que le Daihatsu offre même 30 poneys sur un trois cylindres en ligne de 660 cm3 soutenu par une boîte manuelle à quatre vitesses . J’ai conduit la version Honda Acty de ces camions, et vous seriez surpris de la rapidité avec laquelle vous pouvez déplacer 1200 livres avec 30 chevaux. Il y avait même des séries de courses qui mettaient en vedette le Midget II dans toute sa splendeur penchée et à peine motorisée. Si vous achetez celui-ci, vous n’en avez besoin que d’un de plus pour commencer votre propre série de course. Ou alignez-le contre les enfants sur leurs vélos et voyez s’ils peuvent vous distancer.
Le Midget II est un monoplace, ce qui signifie que vous n’aurez pas à partager son intérieur en tissu gris climatisé avec qui que ce soit. Si vous avez des amis, ils peuvent monter à l’arrière, comme le souhaitaient les seigneurs des camions. Toutes blagues à part, les camions kei font des runabouts géniaux près des maisons de vacances ou des locations de plage, ou tout simplement pour sortir au magasin pour un ingrédient oublié. Il est légal de s’inscrire et de conduire dans la rue, et bien que je ne puisse pas essayer les autoroutes de Los Angeles avec une seule, bien que, à la réflexion, vous pourriez probablement vous séparer des voies; ils ne font même pas cinq pieds de large – ils seraient parfaits pour une ville animée. Vous pourriez vous garer dans tous ces petits espaces laissés par les gens qui ne s’arrêtent pas assez loin.
Ce Midget II semble être en bon état, même s’il porte des pneus dépareillés sur ses roues chromées de 10 pouces. En plus de la climatisation, vous obtenez une chaîne stéréo Pioneer, une documentation commerciale originale, un modèle Tomy d’une Daihatsu Midget II et une autre housse de pneu de secours souple qui dit : « Midget II, la voiture qui était si populaire dans les années 1960 ». Cela sonnait probablement mieux en japonais. Un simple coup d’œil aux autres publicités Midget II me porte à croire qu’elles coûtent entre 4 000 $ et 7 000 $, donc avec une semaine à faire et trois offres jusqu’à présent, ce petit gars pourrait encore être une bonne affaire.
www.caranddriver.com
L’article 1996 Daihatsu Midget II est notre sélection du jour aux enchères Apportez une remorque est apparu en premier sur zimo news.